programmateur pickit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

programmateur pickit

invite2abd65ab

programmateur pickit

------

Bonjour a vous, voila ma question

je suis passionné d 'éléctronique mais j'ai du abandonné celle ci pendant pas mal d'année , maintenant que je suis a la retraite je m'y remet enfin.

Je suis un peu perdu vis avis de ces nouveaux programmateur du type pickit (le quel choisir le 2 ou le 3 ) de plus tous les sites et infos que j'ai pu trouve sont en anglais.

pouvez vous me dire lequel choisir sachant que je pratique l electronique en amateur , je voudrais aussi si c'est possible me faire une platine de programmation pour les pics ( doit elle contenir simplement un support pour les pic et le connecteur pour la relier au programmateur ou doit elle avoir d'autre composants), la fabriquer me permettra de faire un peu d'économie sachant déja le prix d'un programmateur..

et savez vous si il existe des tuto assez simple pour m'aider a programmer avec ce type de programmateur.Ce programmateur fait il aussi les eepom ou faut il investir dans un autre programmateur.

merci a vous de m'aider avec vos connaissances dans ce domaine.

-----

Gérard

Re : programmateur pickit

Regarde ici : http://www.microchipdirect.com/produ...words=PG164130
    Il faut ajouter la TVA et le port.

Avec le PK3, tu n'as pas besoin de platine spéciale, tu prévois un connecteur 5 broches pour la programmation ICSP.
    Pour l'anglais, tu n'auras pas le choix, il faudra t'y faire.

invite3e307b6a

suis les conseils du forums au cas où.

tu trouveras sans aucun doute quelqu'un pour t'aider

Gérard

Citation Envoyé par mapoupou Voir le message
    suis les conseils du forums au cas où.

tu trouveras sans aucun doute quelqu'un pour t'aider
    Je pense que c'est ce qu'il voulait en venant ici.

5. A voir en vidéo sur Futura
    RISC

Salut,

Sans hésitation, si tu peux, investis dans un Pickit3 car il programme tous les PICs existants et ceux qui sortent régulièrement par mise à jour gratuite au travers de MPLAB X.
    Le Pickit3 permet de programmer les PICs DIRECTEMENT sur la platine définitive (pas besoin de retirer / remettre le PIC à chaque programmation sur un support).
    Cela s'appelle le ICSP (In Circuit system Programming). Il suffit de prévoir un connecteur avec 5 broches comme indiqué sur ce schéma.

a+

invite3e307b6a

merci a vous.
    cette réponse vas m'être utile a moi aussi
    comme il me semblait avoir vu d'autres composants sur le schéma je pensait qu'il fallait autre chose qu'un support type zif a mettre sur la platine.

si en plus il se met a jour c'est super.
    merci a tous pour votre disponibilité.

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2011, 13h37
  2. PICKIT 2 et PICKIT 3 différences???
    Par invite339f2ace dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2011, 14h45
  3. acheter "MICROCHIP - PG164120 - PROGRAMMATEUR PICKIT 2" à paris???
    Par invitee973cb50 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/11/2011, 17h32
  4. PicKit 2 Debugexpress ou PicKit serial analyser pour developpement USB
    Par invite24a5bf17 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2011, 14h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...