Commande moteur électrique - stabilité système
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Commande moteur électrique - stabilité système



  1. #1
    romariic

    Commande moteur électrique - stabilité système


    ------

    Bonjour,

    Afin de stabiliser un système sur une surface courbe (conserver le système à l'horizontale un peu dans cet esprit : http://www.pobot.org/+Un-robot-equilibriste+.html ), je souhaite piloter des moteurs électriques.
    C'est donc une motorisation commandée de faible amplitudes angulaire avec un couple relativement élevé (le dispositif en question pèse son poids) que je désire.

    Il me faut un moteur assez puissant (autour de 1kW) que je puisse piloter en boucle fermée avec un gyroscope qui me donnerait ma consigne... (je ne sais pas si tout cela est clair).

    Finalement je ne sais pas s'il est préférable de s'orienter vers un moteur à courant continu ou vers une machine synchrone brushless. Je pense que l'électronique de puissance et la commande sont bien plus simple dans le cas du MCC que pour un MS.

    De plus pour atteindre ces vitesses de rotation faibles, je dois sans doute utiliser une forte réduction ?

    Pouvez vous m'orienter sur ce sujet ? Car je ne suis pas du tout expert dans ce domaine....

    Merci d'avance pour votre réponse

    Romaric

    -----

  2. #2
    romariic

    Re : Commande moteur électrique - stabilité système

    Petite précision, le dispositif est déjà alimenté en triphasé 3x230/400V - 50 Hz.
    Cela serait donc optimal d'utiliser cette même alimentation avant transformation...

Discussions similaires

  1. Commande de moteur électrique (24V continus) via ordinateur
    Par invite1e2eb3c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2009, 20h13
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2008, 15h33
  3. Système commande moteur
    Par invite9c493a44 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2008, 09h58
  4. Système commande moteur DC
    Par inviteb691334c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/11/2007, 10h06
  5. Carte de commande pour moteur électrique
    Par invite872de53a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2007, 20h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...