Interférence amplificateur a Tube et écran a tube cathodique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Interférence amplificateur a Tube et écran a tube cathodique



  1. #1
    invite99f54725

    Interférence amplificateur a Tube et écran a tube cathodique


    ------

    Bonjour, depuis maintenant quelques années, je m'enregistre avec mon ordinateur en jouant de la guitare électrique. J'ai un ampli Fender Superchamp XD à lampes. Sauf que depuis le début quand je met un son saturé, on entend un bruit très très énervant dans le haut parleur de l'ampli, bruit qui s'arrête lorsque j'éteint mon écran d'ordinateur a tube cathodique. Il est donc évident que le problème vient de l'écran. C'est vraiment très pénalisant puisque le bruit est aussi enregistré quand j'envoi la sortie de mon ampli sur mon ordinateur afin de capturer le son.Je voudrais savoir si il y aurai un moyen, mis à part celui de m'éloigner de l'écran, ou de changer d'écran pour éviter de bruit. Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Interférence amplificateur a Tube et écran a tube cathodique

    Bonsoir à toi,
    Faut passer à l'écran plat.
    Ce que tu enregistres en meme temps c'est le RAYONNEMENT des signaux de la base de temps (balayage)
    de ton tube cathodique.
    Essaye d'enrober ( sauf face avant bien sur) l'ensemble de ton écran avec du papier alu.
    Papier que tu relieras à une masse électrique.
    Mais rien n'est garantie !
    bonne soirée

  3. #3
    jiherve

    Re : Interférence amplificateur a Tube et écran a tube cathodique

    Bonsoir,
    Un moniteur à CRT rayonne un joli champ EM que l'ampli se dépêche d'amplifier, mais cela peut aussi être transmit par conduction, bienvenue dans le domaine ingrat de la CEM.
    Une question toutefois ton ampli est il blindé , boitier en tole d'acier ou blindage µmetal sur les tubes d'entrée (un tube cela n'aime pas trop les champs magnétiques variables), et suffisamment éloigné de l’écran?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    invite805ff73c

    Re : Interférence amplificateur a Tube et écran a tube cathodique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Essaye d'enrober ( sauf face avant bien sur) l'ensemble de ton écran avec du papier alu.
    Mais attention à ne pas boucher les entrées et sorties d'aération (refroidissement!).

    Est-ce que le son est aussi présent quand on débranche tout les cables de l'ampli?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99f54725

    Re : Interférence amplificateur a Tube et écran a tube cathodique

    Merci de vos réponses, oui je m'attendais effectivement à devoir passer a l'écran plat :/. Je remarque que le bruit générer par le rayonnement des signaux de la base de temps, comme tu l'as expliqué, augmente fortement lorsque je rapproche ma guitare electrique de l'écran, ou simplement quand je l'oriente vers celui-ci.

Discussions similaires

  1. écran a LED:( ,écran a tube cathodique:)
    Par invite2d2a6c3a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2011, 13h03
  2. Transformateur écran tube cathodique.
    Par invite93d2be1e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2011, 19h47
  3. [Blanc] tv a tube cathodique.
    Par invite38b18958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2007, 21h44
  4. TV:Tube cathodique?
    Par invite82d48d80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2006, 20h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...