Bonjour
il y a deux petites semaines je me suis offert une platine de programmation PIC EasyPIC 7 avec son PIC 18F45K22. j'ai déjà réalisé des programmes simples tels que des chenillards. mais depuis 3 bons joursje n'arrive pas a avancer sur mon programme (surement à cause de mon manque d’expérience). Ce programme consiste actionner huit LEDs avec huit boutons poussoirs associé de manière indépendante à la façon d'un télérupteur, c'est à dire que si on appui sur le bouton 1 ça allume la LED 1 et un nouvelle appui sur le bouton 1 éteint la LED 1, de-meme avec les 7 autres LEDs et boutons.
J'ai déjà fait un programme pour UNE LED qui fonctionne parfaitement (se programme que j'ai légèrement adapté à mes besoins viens de L’EXCELLENT SITE www.sonelec-musique.com).
le voici :
Mais pour faire fonctionner deux programme identique pour deux LED différentes de manière indépendante j'y arrive pas (alors pour huit...)Code:var bToggle0, bPushed0 : boolean; In_Cmd_0: sbit at PORTC.0; Out_0: sbit at PORTB.0; procedure Init; begin TRISB := %00000000; TRISC := %11111111; PORTB := 0; end; begin Init; while(1) do begin if Button(PORTC, 0, 50, 1) and (bPushed0 = false) then begin bPushed0 := true; if bToggle0 then begin Out_0 := 1; // activation sortie Out0 bToggle0 := false; end else begin Out_0 := 0; // désactivation sortie Out0 bToggle0 := true; end; end; if In_Cmd_0 = 0 then bPushed0 := false end; end.
Voila donc si vous pouviez m'aider.
Au passage je programme en PASCAL au cas ou vous ne l'aviez pas remarqué. non je dit ça parce que je comprend aussi un peu le C si vous préférez m'expliquer dans ce langage.
et désolé pour le programme pas très lisible mais quand j'ai cliqué sur crée la nouvelle discussion ça m'a tout mis à la ligne.
-----