Bonjour
il y a deux petites semaines je me suis offert une platine de programmation PIC EasyPIC 7 avec son PIC 18F45K22. j'ai déjà réalisé des programmes simples tels que des chenillards. mais depuis 3 bons jours je n'arrive pas a avancer sur mon programme (surement à cause de mon manque d’expérience). Ce programme consiste actionner huit LEDs avec huit boutons poussoirs associé de manière indépendante à la façon d'un télérupteur, c'est à dire que si on appui sur le bouton 1 ça allume la LED 1 et un nouvelle appui sur le bouton 1 éteint la LED 1, de-meme avec les 7 autres LEDs et boutons.
J'ai déjà fait un programme pour UNE LED qui fonctionne parfaitement (se programme que j'ai légèrement adapté à mes besoins viens de L’EXCELLENT SITE www.sonelec-musique.com).
le voici :
Mais pour faire fonctionner deux programme identique pour deux LED différentes de manière indépendante j'y arrive pas (alors pour huit...)Code:var bToggle0, bPushed0 : boolean; In_Cmd_0: sbit at PORTC.0; Out_0: sbit at PORTB.0; procedure Init; begin TRISB := %00000000; TRISC := %11111111; PORTB := 0; end; begin Init; while(1) do begin if Button(PORTC, 0, 50, 1) and (bPushed0 = false) then begin bPushed0 := true; if bToggle0 then begin Out_0 := 1; // activation sortie Out0 bToggle0 := false; end else begin Out_0 := 0; // désactivation sortie Out0 bToggle0 := true; end; end; if In_Cmd_0 = 0 then bPushed0 := false end; end.
Voila donc si vous pouviez m'aider.
Au passage je programme en PASCAL au cas ou vous ne l'aviez pas remarqué . non je dit ça parce que je comprend aussi un peu le C si vous préférez m'expliquer dans ce langage.
et désolé pour le programme pas très lisible mais quand j'ai cliqué sur crée la nouvelle discussion ça m'a tout mis à la ligne.
-----