Un bicoptère sous Arduino Uno : le "diptère"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Un bicoptère sous Arduino Uno : le "diptère"



  1. #1
    invite41cb39dd

    Question Un bicoptère sous Arduino Uno : le "diptère"


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis nouvel inscrit sur ce forum, mais cela fait déjà quelques mois (voire quelques petites années) que je traîne ici !
    Je viens vers vous aujourd'hui car je débute en Arduino, mais, sans vouloir devenir un expert en la matière, je m'y intéresse pour développer quelques petits projets ; je viens vers vous, donc, pour vous demander un maximum de conseils et de pistes à prendre pour un projet à utiliser dans un projet d'uchronie industrielle ("steampunk", pour certains) :

    "Le Diptère"

    Voici donc mon projet : un petit robot volant se présentant sous la forme d'un parallélépipède de 8x8x12 cm (ou plus, ou moins, selon besoins), affublé de deux hélices reprenant le look des ventilateurs d'ordinateurs (juste pour le design et la protection : l'hélice et le moteur sont protégés dans un cadre carré à l'extérieur et rond à l'intérieur, léger). De plus, celui-ci devra être capable de porter une ampoule (fonctionnelle !) sur son ventre et deux petits yeux à l'avant (petites leds rouges).
    Les rotors seront montés sur des servomoteurs de façon à modifier la direction de ventilation.

    Voici là où ma question se pose : comment faire en sorte, à partir d'une carte Arduino Uno R3, de commander un tel engin, de le rendre stable et facile à piloter en RC (de préférence depuis un PC sur lequel sera branché une manette xBox 360), voire de lui flanquer un conservateur d'altitude (à partir d'un capteur ultrasonique HC-SR04 que je possède) ? Le tout en pouvant commander l'ensemble des fonctions de l'appareil (allumage de la lampe, contrôle, activation des pilotes automatiques, voire depuis une interface telle que celle d'OpenPilot ou Arducopter).