Les variateurs de vitesse pour moteur brushless,comment ça marche ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Les variateurs de vitesse pour moteur brushless,comment ça marche ?

invite33c3b790

Question Les variateurs de vitesse pour moteur brushless,comment ça marche ?

------

Tout d'abord,bonsoir à tous !
    Je suis nouveau sur le forum,et me suis inscrit car la somme des connaissances des forumeurs dépasse l'entendement ici ...
    Voila,je vous expose mon probleme:
    J'ai pour projet de fabriquer un quadricoptère commandé avec une Raspberry Pi pendant ces grandes vacances,néanmoins,je me heurte à un léger souci d'ordre pratique...
    En effet,j'ai pour intention d'utiliser quatre moteurs brushless ( http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2...runner-2824-34 ) avec un accu Lipo ( http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2...ENERGY-467c103 ) et donc quatre variateurs ( http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2...load-dokumente ).
    Ici le souci réside dans le fait que je ne sais pas comment se commande un variateur de vitesse pour moteur électrique,c'est a dire que je ne sais pas si je dois lui envoyer une fréquence (ce qu'il serait simple de faire avec les GPIO d'une Raspberry)ou si il faut faire fluctuer la tension (ou même autre chose) ...
    J'ai donc pensé qu'un esprit éclairé aurait la réponse à ma question (et éventuellement d'autre suggestion pour mon quadricoptere à me fournir).

Dans l'attente d'une réponse,merci d'avance !

-----

Biname

Re : Les variateurs de vitesse pour moteur brushless,comment ça marche ?

Une discussion récente sur le sujet
    Couper-coller

-----------
    Les contrôleurs de moteurs brushless se commandent par des impulsions de 1ms = arrêt à 2 ms = vitesse maxi toutes les 20 ms (50hz) mais cette dernière valeur n'est pas critique.

Voir Wiki ESC electronic speed controller !
    -----------

Ajout : la doc accompagnant le contrôleur (ESC) donne des détails sur le sujet.

invite33c3b790

Merci pour ta réponse rapide,mais si tu pouvais me confirmer la suite ...
    Cela signifie donc que je dois brancher sur 2 bornes de mon variateur l’alimentation et sur la dernière la GPIO de la raspberry depuis laquelle j'envoie mon signal ?
    Car sur le variateur on peut voir à gauche le fil rouge et le fil noir donc l'alim, ça sa va,mais au milieu un noir,un rouge et un blanc plus petit ressortent ...
    J'avais bien vu la doc technique mais elle précise que l'on utilise un récepteur or ici j'utlise bien une raspberry,ça complique un peu la chose ...
    Si tu pouvais expliquer un peu l'histoire des impulsions aussi,parce que j'ai pas trop compris la ^^

Biname

On a répondu à ces questions-là il y a ?cinq? jours ... et le moteur n'a pas tourné

Cherche, il y a des photos et tout et tout

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite33c3b790

C'est simplement que j'ai pas encore acheté la matos et que c'est du purement théorique pour l'instant ^^
    Par contre le lien wiki,bien qu'en anglais,m'as apporté de superbes précisions
    Je vais chercher plus en profondeur maintenant,mais tu as déjà répondu à ma question essentielle et ça me rassure de savoir que je n'ai plus qu'a faire un programme avec des delays pour délivrer une fréquence à mes variateurs,ça va grandement simplifier la chose ^^
    En tout cas,merci beaucoup

Discussions similaires

1. Les variateurs de vitesse pour moteur brushless,comment ça marche ?
    Par invite33c3b790 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2013, 18h31
  2. Variateur de vitesse + moteur Brushless
    Par invitee2e61ccb dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2013, 18h05
  3. Comment fonctionne un contrôlleur pour moteur brushless
    Par invite99a31ef7 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/02/2013, 23h42
  4. Svp question autour les variateurs de vitesse electronique
    Par invite34e08042 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2012, 11h14
  5. Moteur Brushless : comment contrôler la vitesse
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2007, 14h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...