bonsoir,
voilà je souhaite fabriquer une porte automatique pour mon poulailler
pour ca j'ai un moteur:
Okin OKIDRIVE+1 Fabr-Nr 960100977
Netzteil 230~50/60 Hz 50W
un symbole(rectangle traversé par une ligne continue) T0.8A
T 25/E
je me serre de la tige fileté, autour de laquelle je fixe une ficele au bout de laquelle je suspend ma porte qui coulisse de haut en bas (genre guillotine)
Donc le matin en appuyant sur le bouton "haut" de la telecommande, cette tige tourne d'un sens qui enroule la ficelle et tire ma trappe vers le haut, et arrivé sur le contact "fin de course" le moteur s'arrete, la trappe laisse le passage.
Le soir en appuyant sur le bouton "bas" de la telecommande, cette tige tourne dans l'autre sens ce qui déroule la ficelle et laisse descendre ma trappe, et arrivé sur le contact "fin de course" le moteur s'arrete, la trappe ferme l'entrée.
c'est super, mais pas tres pratique.
ce que je souhaite faire c'est au mieux integrer (1 ou 2 si necessaire) detecteur crépusculaire afin que le matin au lever du jour ce detecteur remplace l'action de mon doight sur ce bouton "haut" et un autre qui le soir remplacera l'action de mon doight sur le bouton "bas"
de cette facon j'aurais un systeme parfaitement autonome, ou a defaut mettre un programmateur .
a present je sais que j'ai un (tranfo/secteur) avec un bouton vert, une fiche pour pile de neuf volts et on ma dit que tant que aucun bouton de la telecommande n'etais pressé il ny avait pas de jus.
tout simplement j'aurais pensé pouvoir mettre un detecteur crepusculaire a la place de chacun de ces boutons et que ca aurait marché.
pourriez vous m'aidez ?
merci infiniment
-----