Bonjour à tous,
J'ai récupéré un vieil afficheur à LED (uniquement rouge) du type de panneau d'information des mairies; les LED se répartissent sur 3 'lignes' ou bandeaux et sont destinés à afficher des caractères. A priori pas de défilement, uniquement des diodes rouges, donc rien de bien compliqué.
La bête s'allume bien (bloque d'alim ok), mais je n'ai que quelques LED qui s'allument en façade (4 au plus par 'ligne') et par ailleurs de manière assez aléatoire d'un allumage à l'autre. Ma question est donc la suivante:
Comment dois je m'y prendre pour reprogrammer cet engin pour qu'il me sorte des messages prédéfinis ? ou plus simplement qu'il m'allume tout ou partie des LED - j'accepte même les bidouillages type 'glitch' ou 'circuit bending' qui donne des patterns aléatoires ?
J'ai pu lire/voir ici et là que les versions modernes disposaient de télécommande ou de liaison usb. Ici on est sur de l'afficheur externe avec un modem intégré pour connexion principal. Mais il doit bien y avoir d'autres entrées ...
Je précise que je suis incompétent au possible en électronique ... j'agrémente ma maigre description de photos du dos de l'afficheur et des circuits (modem à gauche, carte mère / graphique [???] l'une au dessous de l'autre). Je crois y identifier, la carte mère en bas (à côté des 2 connectiques VGA connecté au circuit du haut - à quoi peuvent elles servir ?) avec un slot (mémoire ?), un petit commutateur bleu (4 tirettes ?) et un socket molex (CPU ?) qui sont tous accessibles sans rien démonter (par ici la solution, j'imagine). Il y a également un circuit imprimé qui relie tout au plaque de LED en haut (lui même relié via les napes à la CM) et un modem (inutile) à droite.
A bon entendeur, tout conseil ou remarque sera le/la bien venu-e !
Merci,
Kevin
-----