Bonjour à tous,
Nouveau dans ce forum, donc je commence par me présenter, Je m'appel Guillaume je suis en Licence EEA (génie électrique), je fais un stage dans un labo, et je travail sur un lecteur de capteur.
Après avoir pas mal avancé dans mon stage, je suis arrivé à l'étape où je dois ajouter un mémoire externe à mon PIC 18F2520. La taille mémoire doit être grande 1Mo fréquence interne grande.
Je n'ai plus de place sur mon PIC il ne me reste que 4 pins de Libre (de 25 à 28) (désolé je n'arrive pas à joindre un fichier pour mieux voir). Tous les autres pins sont occupés (communication avec afficheur LCD, DAC, ADC, bouton ...etc)
Je me suis dis que je devrais utiliser une mémoire flash SPI (j'ai pensé au Atmel AT26DF081A) un SOIC 8pin classique. Mais les liaisons SPI du PIC sont tous occupé, donc je devrais émuler ma liaison SPI.
Mes questions sont les suivantes:
Est ce que vous pensez que c'est faisable, de rajouté une mémoire externe dans ce cas?
Est ce possible d'émulé mes Liaison SPI ?
Quel conseil me donneriez-vous ?
Le pic est imposé car le lecteur existe déjà. Mais la mémoire flash, je l'ai choisi, est ce que vous pensez que j'ai bien choisi ?
Merci de vos réponses, ça m'aidera énormément,
A++ S:
Si vous avez des exemples de code en C pour l'adressage de la memoire (c'est bienvenus)
-----