émuler une liaison SPI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

émuler une liaison SPI



  1. #1
    invite72c69f9a

    émuler une liaison SPI


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, (enfin avant je fessait qu'observer .Donc une petit présentation s'impose .
    Je m'appelle Sylvain et suis étudiant en 2 ème année de DUT GEII (Génie électrique et informatique industrielle) à Cergy

    Dans le cadre d'un stage de fin d'année ,j'ai pour mission de l'étude et la réalisation d' un module IHM (Interface Homme Machine)

    Je doit programmé en C sous MPLAB ,compilateur PICcc pro Hi-Tech un PIC16F877 .
    Ce pic est relié à un MAX3161 pour une liaison RS232 avec un PC (Hyper-terminal ou realterm) Déjà fait!!
    Le Pic est également relier en liaison SPI à des expander MAX7301 pour multiplier les I/O (entrées /sortie) pour connecté des leds et switchs qui serons sur un pupitre .Le problème est ici, car les port SPI du Pic sont déjà utilisé pour d'autres fonctions(j'ai déjà réalisé le soft pour le SPI des port respectif et cela marche parfaitement). Je cherche un moyen d'émulé sur les port A0 a A4 les 4 connections SPI (CLK, CS,SDIN,SDOUT) et je ne sais pas comment m'y prendre (surtout pour CLK).

    Merci d'avance

    PS:je vous met en pièce jointe quelques documents
    Nom : BrochageEtSch.GIF
Affichages : 101
Taille : 86,2 Ko

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 31/05/2012 à 12h30. Motif: Conversion pdf gif

  2. #2
    invite72c69f9a

    Re : émuler une liaison SPI

    Première boulette .J'ai oublié de joindre les documents, les voici , il y a le brochage du PIC16F877, un petit schéma fonctionnel et l'expander MAX7301
    Dernière modification par JPL ; 31/05/2012 à 12h59. Motif: Titre

  3. #3
    Tropique

    Re : émuler une liaison SPI

    Bonjour, et bienvenue sur Futura