liaison SPI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

liaison SPI



  1. #1
    invited549592e

    liaison SPI


    ------

    Bonjour,
    Je cherche à mettre en liaison une carte CPU ( pic18F4620) à une carte FOX ( lx832 ). Pour cela je pense utiliser une liaison SPi je comprend son fonctionnement (esclave-maitre etc) mais seul problème ( tout bête je pense ) : comment la matérialiser ? avec quel "cable" ? sachant que j'utilise le MOSI, MISO, CLK, donc je pense que j'aurais besoin de 3 fils mais comment faire ?

    merci,

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : liaison SPI

    Bonjour,

    Vous pouvez partir sur un cordon genre RJ45 avec 6 conducteurs.
    Il ne faut pas oublier la masse et le Vcc et peut-être SS (Slave Select) si vous avez plusieurs boitiers sur la carte esclave, ce qui fait bien 6 fils.
    La connectique RJ me semble la plus simple et la moins couteuse, ces câbles existent en rond ou plat et sont disponibles partout.

    Maintenant tout dépend de la longueur qu'il vous faut et des contraintes de votre montage.

  3. #3
    invited549592e

    Re : liaison SPI

    Merci de votre réponse et désolé de mon retard

    Je vais peut etre partir sur cette liaison mais est ce que sur la SPI il ya une masse ? car je sais qu'il faut au minium 3 fils ( mosi miso et clk ) et au pire SS, mais je n'ai pas vu de masse. Dans mon cas je n'ai besoin de la SPI que pour sur une courte longueur.

    merci encore

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : liaison SPI

    Il faut toujours une "masse", c'est à dire un potentiel de référence.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème liaison SPI
    Par Pilou81 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/01/2010, 19h25
  2. PIC 16F87X et liaison SPI
    Par chrisric dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2008, 20h18
  3. liaison SPI et bus I2C
    Par invite5a645688 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 13h55
  4. Liaison RS232, Bus I2C et SPI.
    Par invite43feaeee dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2003, 18h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...