Compensation des pertes d'un transformateur de tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

invite6506c199

------

Bonjour

j'ai 23 ans , je suis en stage ingénieur .
    On m'a demandé de réaliser un bloc de régulation afin de compenser les erreurs d'amplitudes et les erreurs de phase d'un transformateur d'isolement (rapport de transformation =1) alimentant une charge RLC .

j'essaie de me lancer dans le projet mais je suis toujours bloqué . Je voudrais avoir vos idées , vos suggestions ...
    Quel logiciel de simulation me conseillez vous ? ..

merci

-----

inviteede7e2b6

Re : Compensation des pertes d'un transformateur de tension

hello ,

aucun logiciel ne sera utile avec un cahier des charges aussi imprécis.

invite6506c199

En fait, le projet consiste à réaliser un circuit électronique qui a pour rôle de compenser les erreurs d'un transformateur de tension

En effet , notre transformateur sert à l'isolement entre deux parties. Donc l'idéal serait d'avoir la tension d'entrée égale à la tension de sortie du transfo
    Vin = Vout
    En ce qui concerne le cahier de charge :
    -notre transformateur est alimenté par une source de tension alternative 230V +- 20% de fréquence entre 45-65 Hz
    -Rapport de transformation Vout / Vin = 1
    -Erreur maximale d'amplitude : On voudrait la régler afin qu'elle soit inférieure à 0.01%. l'erreur d'amplitude est en fait la différence entre la tension de sortie et la tension d'entrée.
    -Erreur maximale de phase : on voudrait la régler afin qu'elle soit inférieure à 0.02°, cela revient à réduire au maximum l'écart de phase .

ce que je cherche , c'est une idée a propos de la méthode de réalisation d'un circuit régulateur (analogique) afin de réduire les erreurs cités précédemment pour avoir une tension de sortie le plus proche possible de la tension d'entrée .

merci.

Tropique

C'est pour de la métrologie/signal, ou de la puissance?
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.