Projet sac à dos sono
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projet sac à dos sono



  1. #1
    arastev

    Lightbulb Projet sac à dos sono


    ------

    salut a tous, comme dit dans le titre je souhaiterais me faire un sac a dos sono assez puissant (je mix pour ma troupe de break donc il faut de la basse et une bonne protée de son) contenant mon pc portable (prise) ma platine (USB) et mon pad spd SX (prise) et enfin mes enceintes (usb si possible)
    sachant que mon pad tourne uniquement sur prise ainsi que mon pc, je voudrais me faire (ou acheter) une batterie afin d’alimenter mon pad et/ou mon pc pendant environ 2 heures... je n'ais jamais fait d’électricité de toute ma vie donc niveau "consommation/puissance" je vous fait confiance (le schéma peut être plus explicatif) je n'ais pas encore acheter de platine ni de pc ni d'enceintes de peur de prendre de la merde ou trop puissant.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Yoruk

    Re : Projet sac à dos sono

    Donne des ordres d'idées de l'autonomie que tu veux, de la puissance, ce genre de choses.

  3. #3
    f6bes

    Re : Projet sac à dos sono

    Citation Envoyé par arastev Voir le message
    salut a tous, comme dit dans le titre je souhaiterais me faire un sac a dos sono assez puissant (je mix pour ma troupe de break donc il faut de la basse et une bonne protée de son) contenant mon pc portable (prise) ma platine (USB) et mon pad spd SX (prise) et enfin mes enceintes (usb si possible)
    sachant que mon pad tourne uniquement sur prise ainsi que mon pc, je voudrais me faire (ou acheter) une batterie afin d’alimenter mon pad et/ou mon pc pendant environ 2 heures... je n'ais jamais fait d’électricité de toute ma vie donc niveau "consommation/puissance" je vous fait confiance (le schéma peut être plus explicatif) je n'ais pas encore acheter de platine ni de pc ni d'enceintes de peur de prendre de la merde ou trop puissant.
    Bonjour à toi,
    Les chéma est certes explicatif, MAIS sans connaissance des puissances nécessaires, on ne peut RIEN calculer.
    Faut un MINIMUM de données meme si tu nous fais...confiance !
    Bon W E

  4. #4
    jiherve

    Re : Projet sac à dos sono

    Bonjour
    il y a tout de même quelque chose qui peut être estimée c'est la puissance des enceintes : USB = 5V/0,5 A => 2,5W soit avec un classe D de course au max 2W pour la paire d' enceinte ,on notera que les sites commerciaux proposent des enceintes données pour 2x10W RMS c'est beau la physique appliquée par le marketing !.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Projet sac à dos sono

    Bonjour,
    En 12VDC 2x10 Wrms est possible et il me semble bien que c'est ce que cherche arastev ...
    Nous pouvons donc faire une première estimation pour les enceintes seulement pour une autonomie de deux heures :
    Q= P x t => Q= 20 x 2 = 40Wh => 40/12 = 3,33 AH ...
    Pour ménager la batterie et éviter une décharge profonde considérons Que ces 3,33Ah sont le 20% de la capacité totale de batterie : Cb= 5x3,33 =16,7 Ah, ça se trouve en batterie au gel scellée pour un poids de 4 5 kilos ...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. Création de sac-sono
    Par inviteee8d43f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2010, 22h11
  2. Sac-à-dos vs. Enceintes
    Par invitebfc52a46 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2009, 11h35
  3. Un vélo dans mon sac à dos ?
    Par r17777 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 41
    Dernier message: 27/07/2006, 17h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...