Stickers tactile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Stickers tactile



  1. #1
    ragedBOYS

    Stickers tactile


    ------

    Salut,
    est-ce que il y a quelq'un qui peut m'aider à trouver des documentation a propos le principe
    de l'expérience " Comment rendre le bois tactile à travers une stikers + lame excité avec un fréquence + variation conductivité en touchant ...) !!?

    j'ai vu une séquence vidéo je veut savoir le principe ou bien la source physique d'un stikers tactile qui se colle sur le bois , les murs , le plastique ....

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Stickers tactile

    Est-ce que tu as un lien sur la video? parce que vue la description je n'y comprend rien.

    Cela me parais étrange...
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/07/2013 à 10h37. Motif: Titre.

  3. #3
    ragedBOYS

    Re : Stickers tactile

    Lorsque l'on touche un objet, quel qu'il soit, cela crée une onde de choc à l'intérieur de celui-ci, analogue à une onde sonore (voir illustration). Or, la propagation de cette onde varie non seulement avec la nature de l'objet et sa forme, mais également avec l'endroit du contact.

    Conséquemment, un micro placé sur l'objet pour enregistrer cette onde de choc n'enregistre pas le même profil acoustique selon que l'on touche l'objet à un endroit ou à un autre. Et si l'on enregistre le profil acoustique d'un contact pour chaque point de l'objet, on peut déterminer a posteriori le point de contact simplement en comparant l'onde capturée aux profils enregistrés.

    je veut savoir comment détecter ces ondes acoustique electroniquement !! micro !! signale d'entrée !!! signale de sortie !!!!

  4. #4
    mgduc

    Re : Stickers tactile

    Je croix avoir déjà vue quelque chose du genre mais c'était militaire. Pour détecter la position de véhicule sur un terrain...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. allumage tactile
    Par invite704056f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2013, 16h32
  2. Tablette tactile
    Par hammadi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2012, 12h41
  3. Stickers
    Par invite31544445 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2011, 10h09
  4. Le Tactile
    Par invite2349170b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2009, 14h00
  5. ecran tactile
    Par sani300 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2007, 17h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.