allumage tactile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

allumage tactile



  1. #1
    invite704056f9

    allumage tactile


    ------

    bonjours
    j'aurai voulu savoir comment marche un allumage tactile sur une lampe.
    est ce que la parti a toucher est forcement en metal?
    est ce que ce la coute cher?
    si vous avez des lien ou l'on parle de ca merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invited280a227

    Smile Re : allumage tactile

    Bonjour,

    Un allumage tactile ça coûte rien du tout !
    En principe la partie que vous toucher est en métal, mais grâce a l'inductance (au choix du transistor) vous pouvez mettre une fine couche de plastique par exemple, plus ou moin épaisse.

  3. #3
    Tony78

    Smile Re : allumage tactile

    Bonjour,
    Il y a quelques mois je cherchais un composant me permettant de faire un contacteur tactile, et j'ai trouvé le QT110.

    J'ai trouvé une doc le concernant, où il est expliqué (Rapidement ) comment il fonctionne (Transfert de charges) : http://www.lextronic.fr/Capteurs/capacitif.htm

    Bonne soirée,

    Tony

  4. #4
    invite704056f9

    Re : allumage tactile

    Merci a tous les deux.
    je viens de trouver ça sur un site comment ca marche a votre avis (aucune parti métallique) http://www.adhoc-design.fr/beauetbie..._fra/site.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ragedBOYS

    Re : allumage tactile

    Lorsque l'on touche un objet, quel qu'il soit, cela crée une onde de choc à l'intérieur de celui-ci, analogue à une onde sonore (voir illustration). Or, la propagation de cette onde varie non seulement avec la nature de l'objet et sa forme, mais également avec l'endroit du contact.

    Conséquemment, un micro placé sur l'objet pour enregistrer cette onde de choc n'enregistre pas le même profil acoustique selon que l'on touche l'objet à un endroit ou à un autre. Et si l'on enregistre le profil acoustique d'un contact pour chaque point de l'objet, on peut déterminer a posteriori le point de contact simplement en comparant l'onde capturée aux profils enregistrés.

  7. #6
    f6bes

    Re : allumage tactile

    Citation Envoyé par ragedBOYS Voir le message
    Lorsque l'on touche un objet, quel qu'il soit, cela crée une onde de choc à l'intérieur de celui-ci, analogue à une onde sonore (voir illustration). Or, la propagation de cette onde varie non seulement avec la nature de l'objet et sa forme, mais également avec l'endroit du contact.

    Conséquemment, un micro placé sur l'objet pour enregistrer cette onde de choc n'enregistre pas le même profil acoustique selon que l'on touche l'objet à un endroit ou à un autre. Et si l'on enregistre le profil acoustique d'un contact pour chaque point de l'objet, on peut déterminer a posteriori le point de contact simplement en comparant l'onde capturée aux profils enregistrés.
    Bonjour à toi,
    Pas la peine de DETERRER 3 discussions de plusieurs années en arriére..
    A+

Discussions similaires

  1. Dalle tactile
    Par Ekinoks2 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/07/2013, 15h10
  2. ecran tactile
    Par sani300 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2007, 17h24
  3. surface tactile
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2007, 05h13
  4. Module tactile
    Par invitee9ea22b9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2006, 11h31
  5. De la lumière tactile
    Par invite216cbd05 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2005, 07h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.