bonjours
j'aurai voulu savoir comment marche un allumage tactile sur une lampe.
est ce que la parti a toucher est forcement en metal?
est ce que ce la coute cher?
si vous avez des lien ou l'on parle de ca merci d'avance.
-----
28/08/2007, 17h46
invited280a227
Re : allumage tactile
Bonjour,
Un allumage tactile ça coûte rien du tout !
En principe la partie que vous toucher est en métal, mais grâce a l'inductance (au choix du transistor) vous pouvez mettre une fine couche de plastique par exemple, plus ou moin épaisse.
28/08/2007, 18h18
Tony78
Bonjour,
Il y a quelques mois je cherchais un composant me permettant de faire un contacteur tactile, et j'ai trouvé le QT110.
Lorsque l'on touche un objet, quel qu'il soit, cela crée une onde de choc à l'intérieur de celui-ci, analogue à une onde sonore (voir illustration). Or, la propagation de cette onde varie non seulement avec la nature de l'objet et sa forme, mais également avec l'endroit du contact.
Conséquemment, un micro placé sur l'objet pour enregistrer cette onde de choc n'enregistre pas le même profil acoustique selon que l'on touche l'objet à un endroit ou à un autre. Et si l'on enregistre le profil acoustique d'un contact pour chaque point de l'objet, on peut déterminer a posteriori le point de contact simplement en comparant l'onde capturée aux profils enregistrés.
28/07/2013, 17h32
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par ragedBOYS
Lorsque l'on touche un objet, quel qu'il soit, cela crée une onde de choc à l'intérieur de celui-ci, analogue à une onde sonore (voir illustration). Or, la propagation de cette onde varie non seulement avec la nature de l'objet et sa forme, mais également avec l'endroit du contact.
Conséquemment, un micro placé sur l'objet pour enregistrer cette onde de choc n'enregistre pas le même profil acoustique selon que l'on touche l'objet à un endroit ou à un autre. Et si l'on enregistre le profil acoustique d'un contact pour chaque point de l'objet, on peut déterminer a posteriori le point de contact simplement en comparant l'onde capturée aux profils enregistrés.
Bonjour à toi,
Pas la peine de DETERRER 3 discussions de plusieurs années en arriére..
A+