bonjour,
je suis à a recherche d'info sur les generateurs de courants à base de transistor MOS.
Dans mes tirroires j'ai des FQP03N06L, qui est commandé avec un signal TTL et en sortie suporte 13A 60V pour les caracteristiques principales.
pour faire un resumé je veux alimenter un ensemble de diode, chaque carte à diode demande 0.6A.
Si je ne me trompe pas le montage reste le meme pour tous transistor mos, c'est à dire la gate sur la source. Mais j'ai quelques questions car je n'ai jamais utilisé de transistor en source de courant, donc voila mes questions:
1 / est ce que le montage s'adapte en fonction de la charge? par exemple j'ai 7 cartes à diodes et celon le moment de la journée elles ne sont pas alimentées de la meme maniere, voir meme pas du tous. Le jour j'en alimente 6 et la nuit une seul mais avec un PWM de 30% environ.
2/ est ce que en serie du générateur de courant je peut utiliser un autre transistor pour faire du PWM? Doit je le mettre en amont ou en aval du générateur de courant? de memoire trés eloigné, j'ai un souvenir que un generateur de courant doit tous le temps etre connecté, mais ca remonte à trés loin.
merci d'avance pour vos lumieres et experiences
-----