Bonjour à tous.
Voilà ma problématique:
J'ai 8 lignes logiques qui arrivent sur un buffer.
En sortie de ce buffer, je voudrais 1 led par ligne qui s'allume si le buffer est à 1 logique.
Jusqu'ici tout va bien, comme dirais Vincent Cassel.
Mais j'ai 1 contrainte: le buffer doit sortir soit du 3.3v, soit du 5v, en fonction de l'entrée. En effet je peux avoir 2 types de signaux logiques...
J'ai pensé à mettre 8 montages en suiveur, qui me donneront Vs = Ve. La majorité des buffers (tous ?) que je trouve chez Farnell sortent VCC (qui dans mon cas fixe, 3.3 ou 5). En réalité, je cherche un CI qui intègre X suiveurs, mais j'ai du mal à formaliser ca et à rechercher ça.
Je ne connais pas la différence entre line driver/buffer/memoire tampon. Pouvez vous me pointer les différences entre ces CIs ? S'il le faut, il y en a un qui repond à mon problème. Je voudrais vraiment éviter de prendre 8 AOPs.
Et idéalement, je souhaiterais que la led en sortie soit bicolore et signale en couleur 1 le 3.3v et en couleur 2 le 5v, mais je ne vois pas trop comment définir ce seuil. Les LEDs bicolores 2 broches sont 2 leds tête-bêches, et avec des LEDS 3 broches, j'ai peur que le 5v allume les 2 diodes.
Merci à vous !
-----