écran LED foutu?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

écran LED foutu?



  1. #1
    swaphane

    écran LED foutu?


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai quelques soucis avec mon samsung S27A350H 27" LED :

    déjà, dès le départ, je n'ai jamais pu installer le petit programme permettant d'utiliser les réglages via une fenêtre, à la souris, plutôt que de devoirs se lever à tout bout de champ pour le faire avec les boutons tactiles sur l'écran même.

    Soit, ensuite, il a toujours fallu que je lui explique manuellement, à chaque allumage, qu'il est branché en HDMI ... passe encore, depuis qques mois, le HDMI ne fonctionne plus, donc je suis repassé en VGA (comme mon pc me fait pas mal de ****, j'ai mis ça sur son compte) mais depuis qques jours maintenant, il a décidé, mordicus, de demander du HDMI alors qu'il était en VGA :s puis pour finir, après l'avoir éteint (pas à coup de marteau) il ne veut plus s'allumer

    J'ai donc décidé de l'ouvrir et tout a l'air normal, j'ai mesuré l'entrée(bleu) de 14V bien présent entre a & [b;c] le d je suppose que c'est la terre?
    J'ai testé le fusible (rouge), il est bon aussi

    Si vous avez une idée d'où pourrait venir la panne et/ou quoi tester d'autre sur la plaque, je vous remercie d'avance de vos conseils

    IMG_20130721_155330.jpgIMG_20130721_155355.jpg

    -----

  2. #2
    breihz.du.29

    Re : écran LED foutu?

    Slt
    Ton problème me fait penser à un problème de soft ou de carte mère écran hs
    rien n'est impossible alors fonce

  3. #3
    azad

    Re : écran LED foutu?

    Salut
    Ce que je vais te dire résulte d'expériences que j'ai souvent vécues sur des écrans LCD qui avaient tendance à vouloir mener leur vie, j'ai constaté qu'en débranchant complètement la platine portant les poussoirs de façade (genre ON/OFF, +, -, Menu etc… ) et qu'en mesurant la résistance (en position Megohm) aux bornes de chacun de ces poussoirs, on trouvait une fuite importante. J'habite une ville assez humide ceci expliquant peut-être cela. Je sais que ce n'est pas très rationnel mais je me suis fait avoir tant de fois, que je te file le truc…. à tout hasard. En principe, ces poussoirs ne sont pas multiplexés, il y a donc un commun et un fil par poussoir, le test est rapide. Il faut débrancher la platine, pour n'être pas perturbé par les entrées du composant qui gère ces commandes.

  4. #4
    swaphane

    Re : écran LED foutu?

    bah en fait ce n'est pas des poussoirs, c'est sensitif (je sais pas si le terme est exact), mais pourquoi tester les résistances, je vais attendre en d'autres avis, comme ça je ne l'ouvre plus qu'une fois

    merci de l'astuce

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Laboum

    Re : écran LED foutu?

    Bonsoir swaphane,

    Donc c'est un écran tactile, je rejoins l'idée du #2 de "breihz.du.29",que je salue, sur une panne logicielle.
    Et cet appareil n'est pas sous garantie ?
    A bientôt

  7. #6
    swaphane

    Re : écran LED foutu?

    Salut,

    non l'écran lui-même n'est pas tactile, c'est écran pc led 27" mais les commandes sur le châssis sont tactiles.
    comme j'ai bien 14V continu qui arrive sur la plaquette et que le fusible n'a pas sauté, je suppose qu'il y-a peut-être un souci à l'alimentation du circuit imprimé des commande, mais quoi, où et comment savoir où mesurer avec ces fiches pleines de broches, c'est une autre question?

    sinon il devrait encore être sous garantie, mais j'ai acheter ça par internet et ça venait de France alors j'ai pas envie de chipoter avec tout ça et j'aimerais bien arriver résoudre le problème, si c'est faisable

  8. #7
    azad

    Re : écran LED foutu?

    OK, oubies, ce que j'ai écris : ça ne s'applique pas dans ton cas.

Discussions similaires

  1. écran a LED:( ,écran a tube cathodique:)
    Par cellule-x dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2011, 13h03
  2. Ecran à LED
    Par invitef06f0671 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2010, 17h54
  3. Ecran foutu?
    Par invite46647365 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2004, 15h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.