Salut,
Toa, 26ans.
Je me permet de venir vers vous car je suis nul en électronique l’électricité générale est déjà bien assez compliquée et j ai cru voir que tu étais a l aise dans ce milieu.
Bref je compte donc créer tout un faisceau je t explique, je possède un kx 500 1993 mono cylindre 2 temps, c est une moto cross , la mienne est homologuée route et va donc est un supermotard je compte donc installer une plaque phare avant avec 2 clignotants led un compteur un klaxon et une bavette arrière led avec clignotants led le but des led est de me laisser un peu de jus pr le reste.
J ai donc commandé les pièces sauf les cligno pr l instant, j ai commandé une centrale clignotante a led universelle, un régulateur(qui lisserai a 12V), mais pas de redresseur(lui apparemment passe tout en continu) mais je crois pas en avoir besoin je ne met pas de batterie, j ai aussi commandé la plaque phare homologuée, le compteur, le commodo et le coupe contact.
On m a dit que les led fonctionnait que avec du continu pourtant certains montent des led sur leur moto qui est en alternatif nan ? (dc sans avoir de redresseur)
Moins je mettrai de résistance qui chauffent et risquent de fondre mes plastiques... mieux je me porterai et ma moto aussi.
Pr l instant j ai une bobine dédiée pr le faisceau avec un seul fil jaune je n est pas encore mesuré les tensions et ampérages fournis au ralenti a mis régime et haut régime mais je compte le faire sous peu mais je pense avoir besoin d un grande aide technique.
S il faut je devrais peut etre me fournir 3 ou led 12 v pr tester les cligno et les achetés ensuite quand tout fonctionne pour éviter de griller les cligno finaux.
J espère que vous pourrez m aider dans ce projet c est pourquoi j anticipe, si vous pouvez ramener d autres experts pour nous aider je ne connais pas les forums actifs.
Merci à vous.
-----