[Thermique] Chaudière ELM Leblanc GVB7-28H - Panne faisceau électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière ELM Leblanc GVB7-28H - Panne faisceau électrique



  1. #1
    guycha

    Post Chaudière ELM Leblanc GVB7-28H - Panne faisceau électrique


    ------

    Bonjour,
    Ma Chaudière ELM Leblanc GVB7-28H de 1997 (murale + ventouse + ballon eau chaude) refuse de redémarrer.
    Actuellement lorsque qu'on tire beaucoup d'eau chaude (la fonction chauffage n'est pas active) après un arrêt normal, au moment du démarrage le circulateur tourne, la vanne trois voies agit mais l'extracteur ne démarre pas et au voltmètre pas de courant !!
    Le volet contacteur est neuf et fonctionne correctement.
    Le dépanneur de chez ELM Leblanc a conclu après plusieurs interventions que c'était le "faisceau de signal" qui était a changer.
    Le problème c'est que ce faisceau n'est plus disponible chez ELM Leblanc et que les distributeurs de ma région n'en ont plus en stock.
    Je viens donc sur le forum pour trouver une aide si quelqu'un a déjà eu ce problème.
    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc GVB7-28H - Panne faisceau électrique

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il est toujours au répertoire des pièces détachées sous la référence !

    8-716-787-560-0 FAISC. SIGN GLB 7H à 83.38 € HT tu peux essayer de contacter ELM Leblanc :

    Nom : Coord. ELM Leblanc.PNG
Affichages : 247
Taille : 68,1 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    guycha

    Re : Chaudière ELM Leblanc GVB7-28H - Panne faisceau électrique

    bonsoir,
    merci de ta réponse mais la référence qui m'a été communiquée par le technicien ELM Leblanc est:
    8-716-757-569-0

    Dans la référence que tu communiques je lis: "SIGN GLB 7H"
    Pour moi c'est GVB 7 28H

    Mais j'appellerai quand même le numéro de téléphone du service commande ELM qui figure dans ta réponse.

    Cordialement
    Guycha

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc GVB7-28H - Panne faisceau électrique

    Re,

    C'est le technicien qui a raison, je me suis trompé par contre GVB et GLB ont le même faisceau :

    Nom : Faisceau ELM GVB.jpg
Affichages : 270
Taille : 143,1 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guycha

    Re : Chaudière ELM Leblanc GVB7-28H - Panne faisceau électrique

    RE bonsoir (presque bonne nuit..)
    Merci de ta célérité dans la réponse.
    En tout cas c'est pas bon pour moi.....
    Je ne sais pas s'il est possible de "désosser" le faisceau et refaire les soudures. Je vais regarder.
    Cordialement
    Guycha

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc GVB7-28H - Panne faisceau électrique

    Re

    Citation Envoyé par guycha Voir le message
    RE

    Je ne sais pas s'il est possible de "désosser" le faisceau et refaire les soudures. Je vais regarder.
    Cordialement
    Guycha
    Cela mérite d'être vérifié vu le prix.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    guycha

    Re : Chaudière ELM Leblanc GVB7-28H - Panne faisceau électrique

    Bonjour,
    J'ai deconecté les faisceaux, nettoyer les cosses plates et mis du produit à contact dans les connecteurs. Pas de changement.
    Ce matin j'ai donc entrepris de rechercher une autre cause restant dubitatif sur un renouvellement aussi régulier de la panne s'il s'agit d'un pb de contact.
    J'ai donc sorti le Metrix et mesuré une tension de 220V aux bornes du ventilateur et également du condensateur.
    Avec une soufflette j'ai envoyé de l'air (plus) frais sur le ventilo et le condo. Redémarrage dans les 15 secondes!
    Maintenant je vais donc me mettre en position devant la chaudière et mesuré les temps de redémarrage pour valider ou infirmer cette nouvelle hypothèse:
    1- en fonctionnement normal
    2 - Avec la soufflette...
    A+) pour le résultat
    Guycha

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc GVB7-28H - Panne faisceau électrique

    Citation Envoyé par guycha Voir le message
    Bonjour,

    J'ai donc sorti le Metrix et mesuré une tension de 220V aux bornes du ventilateur et également du condensateur.
    Avec une soufflette j'ai envoyé de l'air (plus) frais sur le ventilo et le condo. Redémarrage dans les 15 secondes!
    Maintenant je vais donc me mettre en position devant la chaudière et mesuré les temps de redémarrage pour valider ou infirmer cette nouvelle hypothèse:
    1- en fonctionnement normal
    2 - Avec la soufflette...
    A+) pour le résultat
    Guycha
    Bonjour à toutes et à tous,

    Essaye de remplacer le condensateur même s'il donne une mesure correcte au capacimètre, la soufflette à lancé le moteur plus que la différence de température. dépoussière bien le ventilateur les tubes de liaison au pressostat retourne ce dernier et tapote le pour faire tomber la poussière, pas de soufflette sur ce pressostat, par contre les boîtiers venturi volute et ventilo oui. Un peu d'huile sur les paliers devrait suffire .

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    guycha

    Re : Chaudière ELM Leblanc GVB7-28H - Panne faisceau électrique

    bonsoir,
    J'ai remplacé le condensateur lundi, nous sommes jeudi.
    Au capacimètre il semblait bon, mais à température ambiante... En fonctionnement il doit monter à 70 - 80°C.
    Depuis pas de problème.
    Je confirmerai d'ici une quinzaine car actuellement nous utilisons seulement la fonction de production d'eau chaude, alors mieux vaut assurer le constat.
    Cordialement
    Guych

  11. #10
    guycha

    Re : Chaudière ELM Leblanc GVB7-28H - Panne faisceau électrique

    Bonjour,
    Je viens conclure cette discussion.
    Je reprends:
    1 – Le problème
    "Ma Chaudière ELM Leblanc GVB7-28H de 1997 (murale + ventouse + ballon eau chaude) refuse de redémarrer.
    Actuellement lorsque qu'on tire beaucoup d'eau chaude (la fonction chauffage n'est pas active) après un arrêt normal, au moment du démarrage le circulateur tourne, la vanne trois voies agit mais l'extracteur ne démarre pas bien qu'il soit alimenté en 220v (lampe 220v -15w en parallèle allumée !)
    Le volet contacteur est neuf et fonctionne correctement.
    Le dépanneur de chez ELM Leblanc a conclu après plusieurs interventions que c'était le "faisceau de signal" qui était à changer.

    2 – Après avoir déconnecté les faisceaux, nettoyer les cosses plates et mis du produit à contact dans les connecteurs. Pas de changement.
    J’ai donc entrepris de rechercher une autre cause restant dubitatif sur un renouvellement aussi régulier de la panne s'il s'agit d'un pb de contact.

    3 – Observation des temps de redémarrage après refus de redémarrage :
    1- en fonctionnement normal , supérieur à 1h30
    2 – En retirant le capot (foyer + extracteur) et en envoyant de l’air frais avec une soufflète : inférieur à 10 minutes.

    4 – Changement du condensateur : le problème reste identique

    5 – Remplacement de l’extracteur par ELM : problème résolu

    6 – Surpris de cette panne je viens de mettre l’extracteur en fonctionnement sur l’établi en soufflant de l’air chaud avec un décapeur thermique (au mini et à 40 cm) : arrêt au bout de 8 min. Refroidissement avec soufflète, ça repart au bout de 5 min !!!

    Cordialement
    Guycha

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc GVB7-28H - Panne faisceau électrique

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par guycha Voir le message
    6 – Surpris de cette panne je viens de mettre l’extracteur en fonctionnement sur l’établi en soufflant de l’air chaud avec un décapeur thermique (au mini et à 40 cm) : arrêt au bout de 8 min. Refroidissement avec soufflète, ça repart au bout de 5 min !!!
    je suppose que cet essai c'est le vieux ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    guycha

    Re : Chaudière ELM Leblanc GVB7-28H - Panne faisceau électrique

    Bonsoir,

    Affirmatif

    Cordialement
    Guycha

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc GVB7-28H - Panne faisceau électrique

    Bonjour à toutes et à tous,

    Sans doute une protection thermique moteur lequel chauffe et la fait ouvrir, en refroidissant à la soufflette il repart.

    Bon à savoir.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GVB 7.28H : branchement vanne 3 voies ? [résolu]
    Par goldorak01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2011, 18h17
  2. [Thermique] Problème sur chaudière leblanc référence GVB7.28H
    Par Shadows67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2011, 06h47
  3. [Blanc] Chaudière ELM Leblanc GVM7.23H/28H : pression fait le yoyo.
    Par invitee006948a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2009, 17h55
  4. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc GVB7 28H : démarrage et arrêt successif.
    Par invitebc0a655b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2009, 21h49
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5.20 : panne tableau électrique. [résolu]
    Par invite7f970894 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2008, 11h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...