besoin d'aide schema
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

besoin d'aide schema



  1. #1
    stephane-mecano

    besoin d'aide schema


    ------

    bonsoir,

    j'ai recuperer un schema pour en fait realiser un petit voltmetre sur le schéma, il y a que la partie mesure de tension qui m'interesse Mesure Vout c'est ecrit dessus,


    Ma question est je ne dispose pas de AD823, or je vois que sur le schéma il est alimenté en asymétrique, l'autre patte est mise à la masse, moi je dispose d'un TL071 est ce que je peux l'alimenter en asymétrique? ca marchera quand meem?


    Autre question comment fonctionne la partie Ecrite Mesure VAL R, je sais bien qu'il s'agit de mesurer la valeur d'une résistance mais comment est ce que ca fonctionne et ou brancher la resistance a mesurer sur le schéma?


    merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    indri

    Re : besoin d'aide schema

    Le tl071 n'as pas l'air d'être un rail to rail et n'est pas prévu pour être alimenté en alimentation simple donc ...
    Mais c'est pour mesurer quoi? car il est monté en suiveur, ce qui peut eventuellement ne peut être indispensable (si l'impédance en sortie est très élevé par ex)
    Là où va le vent...

  3. #3
    stephane-mecano

    Re : besoin d'aide schema

    d'accord, il faut que je trouve un rail to rail alors?

    je ne sais pas pourquoi il est monté en suiveur<. Adapter les impédances peut etre?


    Une idée pour le montage de la mesure de Val R, comment est ce qu'il fonctionne

  4. #4
    indri

    Re : besoin d'aide schema

    Le suiveur permet de ne pas perturber le signal mesuré!
    Dans ce cas si, c'est l'uc l'appareil de mesure qui doit avoir une impédance d'entré d'une dizaine de kohms (à vérifier) si le pot fait aussi quelques kohm ben ca modifie la charge (Rpot // à Rin) et donc perturbe le signal mesuré..Maintenant si tout appareil de mesure a une haute impédance (1Mohm par ex comme un oscillo ou un multimètre) là 1Mohm een // avec 1k ca va quazi rien changé donc là le suiveur est plus trop utile!

    Oui un aop rail to rail "single supply"
    Un pas cher lm358 pourrait convenir si ton signal à mesurer est entre (à la louche, à verifier dans le DS) 0.3V et 3V (alimenté en 5V)
    Là où va le vent...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour schéma électrique
    Par invitee4d70500 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/03/2013, 13h32
  2. Besoin d'aide Schéma et PCB
    Par invite058d36ee dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2010, 01h39
  3. schema génie chimique, besoin d'aide....
    Par invite4c4696b0 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/02/2009, 17h49
  4. Besoin d'aide pour comprendre schema
    Par invited38c5375 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/01/2009, 09h48
  5. besoin d'aide : vérification de schéma
    Par invite4dbbafbb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2005, 08h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...