Bonjour.
Je sais que cette question a été maintes fois abordée.
Et je sais aussi que la réponse existe.
Et il me semble même qu'elle existe sur ce forum.
Portant je suis incapable de la retrouver.
Il s'agissait d'un échange assez soutenu d'une dizaine de messages portants sur un baladeur MP3 et un autoradio et concernant la nécessité d'installer soit un transformateur, soit une résistance pour rétablir la situation.
Je me rappelle que la discussion avait tourné court et qu'il y avait même un message qui préconisait de vérifier la sortie du baladeur ou (je ne suis plus très sur) l'entrée de l'autoradio, qui pouvaient être cassés.
Donc, on y retourne si vous le voulez bien.
J'ai un autoradio, Citroën Myway, intégré dans le véhicule neuf, qui propose une entrée ligne :
"du classique "Signal d'entrée : 10 mV. Signal bruit : 60 DB. Impédance d'entrée : 47 Kohms" (CF réponse sur un forum dédié. Si vous souhaitez confirmer ou infirmer…)
Problème : incapable de lire de l'USB
D'autre part, j'ai un autre autoradio, Pioneer, qui peut faire des miracles avec l'USB et qui propose une sortie ligne :
2 volts (CF notice), 220 ohm (CF mail au SAV Pioneer)
J'ai fait l'essai de la connexion et le son arrive très bas, y compris en montant exagérément le volume du Pioneer, il reste nécessaire de pousser le Myway pour avoir un niveau sonore comparable à celui de la radio ou d'un CD lu directement sur le Myway.
Aussi, que faut-il faire pour améliorer la situation.
Pour faire gagner du temps à tous, sachez que j'ai déjà consacré de long mois de réflexion et de discussion sur les forums à trouver une solution alternative à ce branchement, et que c'est cette solution que j'ai retenue.
Aussi, à moins que vous ayez connaissance d'une alternative que vous ayez personnellement expérimenté et qui permette de lire des périphériques USB via un câble connecté à l'autoradio Myway, avec sélection et affichage du nom des morceaux sur l'autoradio lui-même, je penses qu'il ne sera pas utile de proposer des solutions tels que les transmetteurs FM, ou Bluetooth, ou USB box (proposée par le constructeur, mais se comportant à l'usage comme un chargeur de CD, sans affichage des infos, uniquement des N° de piste et en nombre limité).
D'avance merci.
-----