Que signifie ce commentaire du logiciel arduino lors d'une vérification de programme?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Que signifie ce commentaire du logiciel arduino lors d'une vérification de programme?



  1. #1
    invite4efb3780

    Que signifie ce commentaire du logiciel arduino lors d'une vérification de programme?


    ------

    Bonjour,

    Voilà, je commence tout juste en électronique. Et malgré avoir fouillé dans pas mal de forums, sur le site du zéro et autres, je ne comprend toujours pas quelque chose.
    Je voudrais écrire des données de ma carte Arduino sur une carte SD. Et dans tous les exemples de programmes proposés sur les sites visités, on doit créer un fichier avant d'écrire dessus, ce qui paraît plutôt logique. Pourtant, même quand je copie un programme déjà tout fait (comme celui ci, par exemple-> http://www.sparkfun.com/tutorial/mic...pleExample.pde) , il y a, comme sur ce site,

    http://www.sparkfun.com/tutorials/172#write

    les quelques lignes


    pinMode(10, OUTPUT); //Pin 10 must be set as an output for the SD communication to work. card.init(); //Initialize the SD card and configure the I/O pins.volume.init(card); //Initialize a volume on the SD card.root.openRoot(volume); //Open the root directory in the volume.
    et quand je veux tester le programme, un message d'erreur apparaît indiquant (j'ai télchargé la Fat16 library sur internet, par le biais du site plus haut)
    sketch_jan29a:16: error: 'Sd2Card' does not name a typesketch_jan29a:17: error: 'SdVolume' does not name a type
    sketch_jan29a:18: error: 'SdFile' does not name a type

    Pourquoi ces commentaires apparaissent-ils? Que me manque t'il? Une librairie? ou autre?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Ridezebigone

    Re : Que signifie ce commentaire du logiciel arduino lors d'une vérification de programme?

    bonjour,

    Vérifies que tu as bien les fichiers .h dans ton projet :
    SdFat.h
    SdFatUtil.h
    ctype.h

  3. #3
    invite4efb3780

    Re : Que signifie ce commentaire du logiciel arduino lors d'une vérification de programme?

    merci! C'était une question de bibliothèque effectivement

Discussions similaires

  1. arduino leonardo:erreur du sketch en vérification
    Par invite27947033 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2012, 13h52
  2. Besoin d'une verification de programme
    Par invite83aaed09 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2012, 22h47
  3. programme gestion led avec arduino
    Par axel_67 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2012, 17h29
  4. Programme entre Visual Basic et logiciel Arduino
    Par invitec984624a dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 26/03/2010, 13h58
  5. Programme vérification :p
    Par invite6de84886 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2009, 15h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...