arduino leonardo:erreur du sketch en vérification
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

arduino leonardo:erreur du sketch en vérification



  1. #1
    pithut

    arduino leonardo:erreur du sketch en vérification


    ------

    bonjour,

    je suis en train de réaliser un EEG avec un mindflex à l'aide d'une carte arduino leonardo mon probleme c'est que avant d'uploader mon programme dans la carte je vérifie le sketch avec le soft arduino 1.0.1 sous vista 64 bits:

    le code me renvoie l'erreur suivante :

    BrainSerialOut.pde:-1: error: no matching function for call to 'Brain::Brain(Serial_&)'
    C:\Users\pierric\Documents\Ard uino\libraries\Brain/Brain.h:22: note: candidates are: Brain::Brain(HardwareSerial&)
    C:\Users\pierric\Documents\Ard uino\libraries\Brain/Brain.h:18: note: Brain::Brain(const Brain&)


    complétement novice dans ce language, et après avoir essayer, je n'arrive pas à voir d'où vient l'erreur sachant que sur tout les tutoriels les liens aboutissent à ce code-ci qui doit soit disant marcher...

    après trois jours de prise de tête plusieurs tentative d'upload échouées, j'abandonne l'idée de le résoudre seul, quelqu'un pour m'aider?

    -----
    Dernière modification par pithut ; 22/10/2012 à 20h41.
    laclarténevientpasdecequel'onimagineleclairmaisdecequel'onprendconsciencedel'obscur.

  2. #2
    pithut

    Re : arduino leonardo:erreur du sketch en vérification

    bonjour,

    je ne comprends pas pourquoi la discution a été déplacé, il s'agit là d'une question d'ordre de programmation...dans le langage arduino proche du C...
    laclarténevientpasdecequel'onimagineleclairmaisdecequel'onprendconsciencedel'obscur.

  3. #3
    ftorama

    Re : arduino leonardo:erreur du sketch en vérification

    Citation Envoyé par pithut Voir le message
    bonjour,

    je ne comprends pas pourquoi la discution a été déplacé, il s'agit là d'une question d'ordre de programmation...dans le langage arduino proche du C...
    Parce que c'est de la programmation de microcontrôleur...

    De ce que je comprends de l'erreur, c'est que tu dois fournir en paramètre de ton constructeur le nom du port série auquel est relié ton matériel. Là il semblerait que tu fournisses le pointeur de ton objet Brain...
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  4. #4
    pithut

    Re : arduino leonardo:erreur du sketch en vérification

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Parce que c'est de la programmation de microcontrôleur...
    ok

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    De ce que je comprends de l'erreur, c'est que tu dois fournir en paramètre de ton constructeur le nom du port série auquel est relié ton matériel. Là il semblerait que tu fournisses le pointeur de ton objet Brain...
    apparemment cela renvoi vers le fichier brain.h :

    // To do:
    // Data simulator

    #ifndef Brain_h
    #define Brain_h

    #if defined(ARDUINO) && ARDUINO >= 100
    #include "Arduino.h"
    #else
    #include "WProgram.h"
    #endif

    #define MAX_PACKET_LENGTH 32
    #define EEG_POWER_BANDS 8

    // TK some kind of reset timer if we don't receive a packet for >3 seconds?

    class Brain {
    public:
    // TK Support for soft serials. A more generic "Serial" type to inherit from would be great.
    // More info on passing Serial objects: http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/...num=1264179436
    Brain(HardwareSerial &_brainSerial);

    // Run this in the main loop.
    boolean update();

    // String with most recent error.
    char* readErrors();

    // Returns comme-delimited string of all available brain data.
    // Sequence is as below.
    char* readCSV();

    // Individual pieces of brain data.
    byte readSignalQuality();
    byte readAttention();
    byte readMeditation();
    unsigned long* readPowerArray();
    unsigned long readDelta();
    unsigned long readTheta();
    unsigned long readLowAlpha();
    unsigned long readHighAlpha();
    unsigned long readLowBeta();
    unsigned long readHighBeta();
    unsigned long readLowGamma();
    unsigned long readMidGamma();

    private:
    HardwareSerial* brainSerial;
    byte packetData[MAX_PACKET_LENGTH];
    boolean inPacket;
    byte latestByte;
    byte lastByte;
    byte packetIndex;
    byte packetLength;
    byte checksum;
    byte checksumAccumulator;
    byte eegPowerLength;
    boolean hasPower;
    void clearPacket();
    void clearEegPower();
    boolean parsePacket();
    void printPacket();
    void init();
    void printCSV(); // maybe should be public?
    void printDebug();

    // With current hardware, at most we would have...
    // 3 x 3 char bytes
    // 8 x 10 char ulongs
    // 10 x 1 char commas
    // 1 x 1 char 0 (string termination)
    // -------------------------
    // 100 characters
    char csvBuffer[100];

    // Longest error is
    // 22 x 1 char bytes
    // 1 x 1 char 0 (string termination)
    char latestError[23];

    byte signalQuality;
    byte attention;
    byte meditation;

    boolean freshPacket;

    // Lighter to just make this public, instead of using the getter?
    unsigned long eegPower[EEG_POWER_BANDS];
    };

    #endif

    mon fichier que j'execute appel ce fichier, l'excutable est BrainSerialOut.pde :

    // Arduino Brain Library
    // Serial out example, grabs the brain data and sends CSV out over the hardware serial.
    // Eric Mika, 2010

    #include <Brain.h>

    // Set up the brain parser, pass it the hardware serial object you want to listen on.
    Brain brain(Serial);

    void setup() {
    // Start the hardware serial.
    Serial.begin(9600);
    {
    while (!Serial) }
    ; // wait for serial port to connect. Needed for Leonardo only
    }
    void loop() {
    // Expect packets about once per second.
    // The .readCSV() function returns a string (well, char*) listing the most recent brain data, in the following format:
    // "signal strength, attention, meditation, delta, theta, low alpha, high alpha, low beta, high beta, low gamma, high gamma"
    if (brain.update()) {
    Serial.println(brain.readError s());
    Serial.println(brain.readCSV() );
    }
    }

    j'ai tenter de modifier des choses sans succès...je ne sais pas s'il faut que je modifie l'un ou l'autre ou les deux...ni comment...

    ma carte est branchée sur un port USB mais apparait comme le port COM4...faudrait-il alors que je modifie le nom du "serial" en "serial4" car apparemment en cherchant j'ai vu que par exemple le COM1 peut être écrit en Serial1 ici
    laclarténevientpasdecequel'onimagineleclairmaisdecequel'onprendconsciencedel'obscur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RicounetZap

    Re : arduino leonardo:erreur du sketch en vérification

    Bonjour

    Attention, tu travailles sur une Arduino, non sur ton PC. Je ne pense pas qu'une arduino possède de base 4 ports série.
    Par contre, où est définit "Serial" ?
    Si c'est une définition de base, peut-être doit tu passer une référence sur Serial du style : Brain brain(&Serial);
    Je dis ça, mais je ne connais pas l'arduino.
    Cordialement
    N'importe quoi, for ever :-)

  7. #6
    pithut

    Re : arduino leonardo:erreur du sketch en vérification

    Citation Envoyé par RicounetZap Voir le message
    Bonjour

    Attention, tu travailles sur une Arduino, non sur ton PC.
    bien sur que si, je travaille avec le pc, la carte arduino branchée via USB(la carte est reconnu en port COM sur le PC), la manip consiste avec un logiciel processing d'envoyer sur la carte ce fameux code du fichier BrainSerialOut.pde...j'ai suivi scrupuleusement le tuto, mon probleme est que l'upload ne marche pas et me renvoi des erreurs donc j'ai tester via le soft processing en vérifiant le code de programmation et il me renvoi des erreurs...donc je me suis dis que ça venait de là...

    Citation Envoyé par RicounetZap Voir le message
    Par contre, où est définit "Serial" ?
    Si c'est une définition de base, peut-être doit tu passer une référence sur Serial du style : Brain brain(&Serial);
    Je dis ça, mais je ne connais pas l'arduino.
    Cordialement
    c'est bien le probleme que renvoi le code, et je ne sais comment et ou on défini "serial" c'est pour ça que j'ai créer ce fil à la base...

    l'erreur semble être dans le fichier brain.h...donc je suppose que c'est ici, mais je n'en sais trop rien...
    Dernière modification par pithut ; 23/10/2012 à 18h50.
    laclarténevientpasdecequel'onimagineleclairmaisdecequel'onprendconsciencedel'obscur.

  8. #7
    pithut

    Re : arduino leonardo:erreur du sketch en vérification

    l'erreur que me renvoi la carte est différente selon le logiciel de processing, j'ai même réussit à envoyer le code au final dans ce tuto : http://frontiernerds.com/brain-hack mais j'ai absolu rien qui s'affiche en test ou en monitoring tuto scrupuleusement suivi : up s'il vous plait...
    laclarténevientpasdecequel'onimagineleclairmaisdecequel'onprendconsciencedel'obscur.

  9. #8
    pithut

    Re : arduino leonardo:erreur du sketch en vérification

    bonjour,

    la discussion a été déplacé de programmation vers électronique,qu'il s'agisse de programmation "microcontroleur" ou pas...
    d'abord pour le même programme, suivant la version du logiciel "processing" cela renvoi des erreurs différentes suivant la version, ça n'a pas de sens non plus...le langage reste le même, le code étant le même, il ne peux y avoir apparition d'erreurs différentes...je me suis aperçu que le capteur mindflex réagit bizarrement, même quand il n'est pas positionné sur le crane...je me suis penché sur le fonctionnement d'un électro-encéphalo, le fonctionnement décrit sur wikipédia reste assez flou voir erroné...
    pas de réponses sur ce sujet, veut en dire bien plus long qu'un long discours...je vais me pencher sur le fonctionnement du capteur...

    merci pour l'éclaircissement....
    laclarténevientpasdecequel'onimagineleclairmaisdecequel'onprendconsciencedel'obscur.

Discussions similaires

  1. Erreur Arduino UNO : avrdude: stk500_getsync(): not in sync
    Par invitec42036d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 17/05/2015, 19h02
  2. Arduino Leonardo + Quelque tutoriels
    Par stribuda dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2012, 23h38
  3. Picaxe erreur de vérification EEprom à échoué
    Par hubin dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2012, 20h26
  4. Leonardo de Vinci
    Par invite936a40b7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2005, 13h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.