Bonjour,
je suis actuellement en projet dans mon école et je dois afficher du texte contre un mur avec l'aide de haut-parleurs et d'un laser. Pour piloter tout ça, j'utiliser une carte PIC de mon école et un kit Arduino UNO.
Tout a bien fonctionné durant 2 mois, mais depuis 3 semaines je ne peux plus le programmer!
Dès que j'essaie de mettre le code, une erreur apparait:
J'ai donc passé du temps à chercher une solution, voilà ce que j'ai fait:Code:avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00
- Changer de PC
- Changer de câbles
- Réinstallé les drivers
- Télécharger à nouveau le programme
- Essayé d'appuyer sur le bouton "Reset" de la carte avant que le message "Binary sketch size:" s'affiche
J'ai aussi essayé de créer un programmeur paralèlle mais je ne sais pas trop comment procéder, de plus je n'ai pas de port paralèlle sur mon PC.
J'ai aussi vu qu'il est possible de "burn" le bootloader, mais je ne sais pas trop comment faire et si je sélectionnne la fonction "Burn Bootloader" du programme une erreur arrive:
Quand je branche le kit au PC, la led "L" clignote. Quand je programme la carte, les deux led "TX" et "RX" clignotent un moment mais pas tout le long, comme quand la carte fonctionnait correctement.Code:avrdude: usbdev_open(): did not find any USB device "usb"
Je sais que ce n'est pas l'ATMEGA qui est détruit car quand j'appuie sur le bouton reset, la led "L" clignote ce qu'elle ne fait pas si le uP n'est pas branché. J'ai contrôlé le sens de l'ATMEGA, tout est bon.
Je ne sais aps si j'ai oublié quelque chose, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème...
Merci d'avance.
MrΣ
-----