Bonjour tout le monde,
Je cherche à réaliser la correction PID d'un moteur à courant continu pour enfin mettre en application ce que j'ai pu en voir durant mes études (mécanique/mécatronique).
Pour cela, j'utilise un module Arduino UNO avec un ampli moteur LMD18200T. Les broches PWM/DIR/BRAKE de l'ampli sont directement branchés sur des sorties de l'Arduino. Pour l'instant j'ai réussis à faire de l'identification indicielle et un correcteur P. Mais à un moment où je lançait une identification indicielle le processeur de l'Arduino a cramé mettant mon PC portable en coupure du même coup. J'ai remplacé le processeur (avec bootloader) mais il semblerait que la carte soit complètement morte. J'ai acheté une nouvelle carte mais je n'ose pas remettre du 24V dans le moteur (je teste mon programme d'identification indicielle à la main).
Ma question est donc : comment protéger ma nouvelle carte Arduino (et mon PC du même coup) ?
Mon premier réflexe a été de de penser aux optocoupleurs mais le LMD18200T a une régulation interne et si je met des optocoupleurs il me faudra une nouvelle alimentation pour pouvoir faire du 5V en entrée du LMD18200T (l'Arduino est alimenté par le PC).
Auriez-vous des conseils à me donner pour réaliser le découplage entre l'ampli moteur et la carte Arduino ?
Merci d'avance,
Phoenix-74
-----