Arduino Leonardo + Quelque tutoriels
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Arduino Leonardo + Quelque tutoriels



  1. #1
    stribuda

    Arduino Leonardo + Quelque tutoriels


    ------

    Paix sur vous ,
    Je suis nouveau j'ai besoin de savoir 2 choses et je m'adresse au gens compétant pour l'aider (merci d'avance):
    1. Si vous avez quelque bon tutoriels sur l’électronique pour débutant (svp ne me dite pas de chercher sur google car je veux les meilleur tuto )
    2. Je vien d'acheter une arduino leonardo d'un site allemand et j'ai un probleme de communication avec le pc ! : je connecte l'arduino avec un cable USB avec l'ordinateur ( la led ON s'allume et la led L clignotte ) mais windows ne détécte meme pas la carte et n'arive pas a communiquer via port serie avec le logiciel officiel ( remarque : j'ai bien choisi la carte dans le programme ) j'ai poster le meme probléme sur le forum d'arduino , il m'on dit que c'est peu etre le cable qui n'est pas le bon car il peu alimenter mais ne passe pas les signaux .
    donc je veux votre aide sur ce point , et merci .

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Arduino Leonardo + Quelque tutoriels

    Pour les bouquins, ce qui se fait de mieux, c'est la collection "Team Namban", cela pèse dans les 300 Mo mais c'est complet. (en Anglais)
    Et pour ton problème : as-tu importé la bibliothèque "Serial" et sélectionné Com3 ?
    Pour la bibliothèque cela se fait en principe automatiquement, mais pas pour le port Com. Par contre c'est à toi de choisir dans le menu déroulant le type de carte que tu utilises dans ton code.
    De toutes façons, si tu arrives à "téléverser" ton "sketch" c'est que la communication USB, (et donc le câble) fonctionne correctement.

  3. #3
    stribuda

    Re : Arduino Leonardo + Quelque tutoriels

    Ou pourais je trouver cette bibliotéque et quel sont les étapes a faire ?
    Merci de m'aider =)

  4. #4
    ftorama

    Re : Arduino Leonardo + Quelque tutoriels

    Change de câble USB. Certains câbles de mauvaise qualité ne fonctionnent tout simplement pas.

    Logiquement, un câble doit être certifié pour de l'USB 1.1 ou 2, mais certains fabricants s'encombrent peu de ce genre de détails. Par contre, les micros sont bien moins tolérants.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fdamien12

    Re : Arduino Leonardo + Quelque tutoriels

    Tu as bien installé les drivers ? Le port COM apparaît dans le gestionnaire de périphériques ?

  7. #6
    stribuda

    Re : Arduino Leonardo + Quelque tutoriels

    Non ! parceque windows ne l'a meme pas détécté dans le géstionnaire de périphérique , j'ai une arduino UNO marche impécable avec un cable USB A-B
    mais cette arduino leonardo communiqe via un cable USB A-B mini mais j'ai pas acheté ce cable , j'ai acheté un cable de téléphone samsung mais qui ressemble a celui que je doit avoir (A-B mini) et pourtant la led ON et L s'allume lorsque je la connecte avec le PC.
    Une solution ?

  8. #7
    azad

    Re : Arduino Leonardo + Quelque tutoriels

    Pas sûr que le câble Samsung soit un simple câble USB. L'illumination des LEDs indique seulement que les broches + et - sont à la leur place, pour le reste, les data+ et data- sont peut-être inversés, ou pas au bon niveau, ou n'importe quoi d'autre. Samsung a fait ce câble pour lire de l'USB et qui sait ce qu'il y a dans l'appareil pour lequel il a été conçu ? Un câble USB mini provenant d'un appareil photo, ou d'un disque dur externe ferait probablement l'affaire.

  9. #8
    stribuda

    Re : Arduino Leonardo + Quelque tutoriels

    Je vais essayer de trouver un autre cable et je vous dit le resultat si dieu le veux =)

  10. #9
    ftorama

    Re : Arduino Leonardo + Quelque tutoriels

    Laisse donc dieu en dehors des sciences, c'est incompatible.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  11. #10
    stribuda

    Re : Arduino Leonardo + Quelque tutoriels

    Je suis pas d'accord avec toi mais merci quand même .

  12. #11
    stribuda

    Re : Arduino Leonardo + Quelque tutoriels

    C'est résolu , j'ai trouvé le probléme ! C'est le cable =)

  13. #12
    fdamien12

    Re : Arduino Leonardo + Quelque tutoriels

    Salut

    Merci de ton retour, cela peut être utile à d'autres personnes

    A+

Discussions similaires

  1. tutoriels flash
    Par hard1904 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2010, 07h13
  2. Tutoriels et cours mécanique
    Par invited2011fec dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2007, 09h20
  3. Leonardo de Vinci
    Par invite936a40b7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2005, 13h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.