besoin de votre aide les électroniciens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

besoin de votre aide les électroniciens



  1. #1
    invitea806aeef

    besoin de votre aide les électroniciens


    ------

    bonjours a tous
    ça fait maintenant 6 mois que je travaille sur un projet intitulé mesure du rythme cardiaque. j'ai achever mes modules de cours pour l'obtention d'une LMD en électronique notre formation est très faible vue qu'elle est école virtuelle et aussi destiné pour la formation continue et l'augmentation de grade par pour autre chose. Pour être honnête avec vous je suis presque nul dans la partie calcul et analyse des montages électronique alors qu'elle est recommandé dans le projet. Ce que je veux est quelqu'un m'aide pour quelques analyses et calcul théorique de la carte d’acquisition du signal suivante :
    file:///H:/Calculating%20the%20heart%20ra te%20-%20data%20logging%20experiment .htm
    le problème est que j'ai trouvé le montage prêt et je veux montrer aux jurys au cours de la soutenance que c'est grâce aux calcul théorique que ça y étais. Voila tous mon problème en toute spontanéité
    SVP aidez moi j'ai confiance en vous.

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : besoin de votre aide les électroniciens

    Les mauvais ouvriers accusent leurs outils et les mauvais étudiants accusent leur école.

    Si tu avais, dès le départ, conçu ton montage plutôt que de re-pomper un schéma sur le net, tu n'en serais pas là et tu maîtriserais ton sujet.

    Allez bon courage, ce n'est pas la mort de retaper une année, et tu sauras la prochaine fois que rien ne remplace le travail perso.

    Ah et au fait, comment veux-tu qu'on accède à ton disque dur d'ici?
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #3
    invitea806aeef

    Re : besoin de votre aide les électroniciens

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Les mauvais ouvriers accusent leurs outils et les mauvais étudiants accusent leur école.

    Si tu avais, dès le départ, conçu ton montage plutôt que de re-pomper un schéma sur le net, tu n'en serais pas là et tu maîtriserais ton sujet.

    Allez bon courage, ce n'est pas la mort de retaper une année, et tu sauras la prochaine fois que rien ne remplace le travail perso.

    Ah et au fait, comment veux-tu qu'on accède à ton disque dur d'ici?
    merci pour votre aide vous m'avez vraiment sauvé...
    en tout cas j'ai bien expliqué que ma formation n'a aucun interet sauf l'augmentation du grade en plus c'est pas mon domaine je suis un chef magazin... le lien du montage est mentionné audessus...

  4. #4
    PIXEL

    Re : besoin de votre aide les électroniciens

    éh béh le lien y marche pas !

    serais tu aussi bon en informatique qu'en électronique ?

    si le seul but est de monter en grade , il y a d'autre méthodes....

    une gâterie au boss par exemple

    mais ne demande pas à des electros passionnés de t'aider dans pour un projet dont tu te fous manifestement.
    Dernière modification par PIXEL ; 20/09/2012 à 16h26.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39886733

    Re : besoin de votre aide les électroniciens

    Ce que tu nous met la est un lien local...

    Code:
    file:///H:/Calculating%20the%20heart%20ra te%20-%20data%20logging%20experiment .htm
    Ca veux dire que c'est un lien qui est sur ton ordinateur. Pour qu'on puisse le voir il faudrait le mettre sur internet en utilisant les piece jointe du forum ou un service internet du type rapidshare.com
    Dernière modification par hulk69 ; 20/09/2012 à 16h52.

  7. #6
    invitea806aeef

    Re : besoin de votre aide les électroniciens

    merci pour votre réponse Pixel et hulk69
    je suis désolé pour le lien précédant j'ai pas remarquer qu'il est invalide mais maintenant j'ai rectifier le lien et je l'ai vérifier le voici
    http://www.picotech.com/experiments/...ng_heart_rate/
    c'est le montage de la carte d’acquisition de signal du rythme cardiaque
    RQ : ce montage a été trouvé par 2 étudiants sur le net et il ont fait une discussion sur ca dans ce site :
    http://forums.futura-sciences.com/el...teur-spo2.html
    eux ils cherchent à afficher le rythme cardiaque sur I phone alors que moi j'ai utilisé un PIC16f76A et un LCD 2*16
    pour Ftorama: le montage fonctionne très bien j'ai presque saisi tous les partis du rapport du projet il me reste que la partie calcul theorique a saisir et je peux faire l’étude et l'analyse de montage sans l'aide de personne mais il aurait être beaucoup plus efficace s'il est fait a partir de plusieurs mains(avis) c'est ce que j'ai voulu raconter au dessus il faut surtout pas se moquer des gens parce qu'il demande l'avis des autres enfin ne vous inquiéter pas je vais pas me redoubler car meme sans cette partie j'aurais ma moyenne de PFE c'est a dire je vais réussir malgré tout

  8. #7
    paolo123

    Re : besoin de votre aide les électroniciens

    Avant de saisir la partie théorique calcul comme tu dis, assure toi avant de comprendre comment fonctionne le schéma dans le principe. A quoi sert le phototransistor, les amplis, les diodes, les condensateurs de liaisons..... Alors explique nous le principe de fonctionnement du schéma et on te donnera des infos sur la partie calculatoire, parceque si tu n'as rien compris à la structure du circuit, tu peux oublier les calculs de conception et vu la simplicité du schéma je me demande si on peut parler de calculs
    Dernière modification par paolo123 ; 20/09/2012 à 19h31.

  9. #8
    invitea806aeef

    Re : besoin de votre aide les électroniciens

    juste pour information j'ai fait le calcul et l'analyse de la partie capteur emetteur et recepteur IR avec leur résistances montés en série.
    alors pour moi le reste de montage est un peu flou surtout concernant les filtres utilisés et le calcul de ses composantes ainsi la chaine direct et le boucle de retour des 2 étages d'amplification pour obtenir un signal presque carré à la sortie.
    pourtant sur le lien du montage l'auteur à fait quelques descriptions mais elles sont insuffisante pour faire l'analyse et le calcul nécessaire

  10. #9
    invitea806aeef

    Re : besoin de votre aide les électroniciens

    Citation Envoyé par paolo123 Voir le message
    Avant de saisir la partie théorique calcul comme tu dis, assure toi avant de comprendre comment fonctionne le schéma dans le principe. A quoi sert le phototransistor, les amplis, les diodes, les condensateurs de liaisons..... Alors explique nous le principe de fonctionnement du schéma et on te donnera des infos sur la partie calculatoire, parceque si tu n'as rien compris à la structure du circuit, tu peux oublier les calculs de conception et vu la simplicité du schéma je me demande si on peut parler de calculs
    pour le principe est simple il s'agit d'une mesure d'opacité du sang sur un doigt ou une lobe d'oreille
    un emetteur diode infra rouge et un récepteur phototrnasitor dont la base est commandé par le rayon infrarouge du diode, la variation d'opacité du sang va introduire des faibles variations du courant circulant collecteur émetteur du phototransistor
    cette variation du courant est trés parasité et trés oscillatoire alors l'auteur a disposer d'une filtration RC et une double amplification intégrateurs une potentiomètre pour le réglage du gain. il y a d'autres informations utile sont sur le lien

  11. #10
    invitea806aeef

    Re : besoin de votre aide les électroniciens

    paolo123
    pas nécessairement un calcul de conception de chaque composant mais au moins une étude theorique de chaque partie :
    exemple une etude pour les 2 filtres RC utilisés pour chaque entré des 2 étages d'amplification
    une autre pour les 2 étages d'amplification intégrateurs
    merci à lavance

  12. #11
    paolo123

    Re : besoin de votre aide les électroniciens

    Salut


    La meilleure facon de comprendre le schéma, c'est de faire fonctionner en pratique, ou alors tu reproduis le circuit sur un logiciel de CAO électronique et tu fais des simulations pour voir le comportement des entrées par rapport aux sorties en fonction de l'amplitude,forme, fréquence des signaux que tu injectes aux différents entrées. Casse toi un peu la tête dessus et tu finiras par le comprendre, tiens je te conseille proteus isis c'est gratuit en version démo et tu as la possibilité de faire de la simulation

  13. #12
    invitea806aeef

    Re : besoin de votre aide les électroniciens

    Citation Envoyé par paolo123 Voir le message
    Salut


    La meilleure facon de comprendre le schéma, c'est de faire fonctionner en pratique, ou alors tu reproduis le circuit sur un logiciel de CAO électronique et tu fais des simulations pour voir le comportement des entrées par rapport aux sorties en fonction de l'amplitude,forme, fréquence des signaux que tu injectes aux différents entrées. Casse toi un peu la tête dessus et tu finiras par le comprendre, tiens je te conseille proteus isis c'est gratuit en version démo et tu as la possibilité de faire de la simulation
    merci pour le conseil mais comme j'ai di au dessus que l'application fonctionne reglo j'ai réaliser le typon sur ISIS7.4 ainsi la carte électronique malheureusement les bibliotheques ISIS n'ont pas les composantes optique du capteur ce qui rend la simulation imposssible. de toute facon je suis entrain de me casser la tete la dessus en attendant quelqu'un m'aide par n'importe quelle information utile sur le montage

  14. #13
    invitea806aeef

    Re : besoin de votre aide les électroniciens

    schemas COMPLET.log
    Pièce jointe 195190
    salut tous le monde
    ca fait maintenant quelques jours que j'essaye d'identifier les type des 2 filtres qu'a utiliser l'auteur dans le montage ci dessus
    comme vous le voyer la partie encerclé par le trait fine s'est le capteur et en trait gras ce sont 2 filtres actif passe bande à bande large mais le problème qu'ils ne ressemble pas aux montages typiques que j'ai pu les trouver dans les bookin.
    ou alors on les considère comme étant l'association de filtre passif suivi d'un filtre intégrateur.
    j'ai besoin de vos avis SVP

  15. #14
    invitea806aeef

    Re : besoin de votre aide les électroniciens

    désolé j'ai pas pu insérer l'image modifié
    le lien est
    http://www.picotech.com/experiments/...ng_heart_rate/
    les 2 étages AOP LM358/1 et LM358/2

Discussions similaires

  1. J'ai besoin de votre aide pour les Tpe
    Par invite1fbf8b43 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2009, 10h13
  2. TPE sur les arômes !!! Besoin de votre aide !!!
    Par invitec664fd85 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2009, 06h08
  3. Examen de chimie ce jeudi, besoin de votre aide les amis!
    Par invitea1e938ce dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2009, 21h12
  4. Exercices sur les dérivés, j'ai besoin de votre aide!
    Par invitec2df6169 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/01/2009, 09h12
  5. svp besoin de votre aide sur les hacheurs..
    Par invite2e994c3d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2007, 07h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.