Salut a tous.
Navré si je pose des questions qui vous paraissent triviales mais je suis vraiment débutant et la je seche completement.
J'ai plusieurs piles qui me permettent d'alimenter des petits moteurs.
J'ai de tres bonnes donées sur les moteurs sur le site de mabuchi: http://www.mabuchi-motor.co.jp/en_US...ct/p_0301.html
le moteur FF-M20VA est un de mes choix possibles (et je vais en mettre plusieurs en paralleles).
Cependant pour finaliser mon choix je dois savoir quelle va etre la tension delivrée par mes piles... et la je sais pas....
Ce n'est pas tellement le moteur qui me gene, c'est vraiment les piles dont je ne comprend pas le fonctionnement. j'ai beau lire les datasheets, je ne trouve pas les info necessaires.
Les piles que je souhaite utiliser sont des AAA,
tension nominale 1.5V (mais ce ne sera pas la tension percue par mes moteurs. non?).
Je connais le couple max qui va etre produit par mon moteur. Si je connaissai la tension delivrée par la pile, le site de Mabuchi pourrait me permettre d'en deduire les donées suivantes:
efficacité, vitesse,intensité, puissance de sortie.
PS: je ne cherche pas une reponse, mais plutot une methode car j'ai plusieurs circuits a etudier, et plusiers modeles de piles...
Voila, si quelqu'un sais...
N'hesitez pas a me demander si je n'ai pas été clair...
MERCI!
-----