Robots: HELP ME !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Robots: HELP ME !



  1. #1
    imswaggyman

    Robots: HELP ME !


    ------

    Pouvez vous me donner un Tuto : fabriquer un robot detecteur d'obstacles car je ne m'y connait pas vraiment ( j'ai déja plein de matos que j' ai récupéré dans des vieux jouets )
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Robots: HELP ME !

    Dans des jouet... peut-être de petit moteur, transistor, etc... mais pour le reste, récupération dans des téléviseur et leur manette mais tu ne t'en tirera pas comme cela, tu va devoir acheter des composent et avoir une base en électronique...

    Bien que le principe n'est pas trop complexe, cela reste du bon travail...

  3. #3
    mgduc

    Re : Robots: HELP ME !

    Allons droit au but, tu veux faire ton robot software (microcontroleur avec programmation) ou Hardware (complètement électronique sans programmation) ?

    Les deux sont valable pour un suiveur de ligne, le choix se pose seulement si tu est plus programmeur qu’électronicien...

    Mais comme tu n'a pas le matos pour programmer des Microcontrolleur j'imagine que tu ne veux pas investir la dedans donc tu devra bosser sur ton circuit...

    Tu choisi donc de le fabriquer avec du matériel de récupération, alors tu à quoi comme matos? Description des pièce récupérer...

  4. #4
    f6bes

    Re : Robots: HELP ME !

    Citation Envoyé par imswaggyman Voir le message
    Pouvez vous me donner un Tuto : fabriquer un robot detecteur d'obstacles car je ne m'y connait pas vraiment ( j'ai déja plein de matos que j' ai récupéré dans des vieux jouets )
    Merci d'avance.
    Bonjour à toi,
    Si j'avais à traiter ce genre de cas , je commençerais par ...Google ..."..réaliser robot détecteur d'obstacles.."
    Ensuite tu t'en inspires suivant tes possibiltés.
    Bon W E

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    imswaggyman

    Re : Robots: HELP ME !

    J'ai des moteurs électriques , des fils , des piles et aussi, j ai prévu d'acheter un capteur ultrasonsl

  7. #6
    mgduc

    Re : Robots: HELP ME !

    Citation Envoyé par imswaggyman Voir le message
    j ai prévu d'acheter un capteur ultrasonsl
    Pour un suiveur de ligne? Ce sera inutile...

  8. #7
    imswaggyman

    Re : Robots: HELP ME !

    Comment veux-tu faire sans capteur ultrasons ?

  9. #8
    Yoruk

    Re : Robots: HELP ME !

    @mgduc -> notre ami semble vouloir réaliser un robot détecteur d’obstacles. Donc à priori un capteur ultrason semble adapté.

    @imswaggyman -> pourquoi ne pas t'orienter vers des kits robots ? A moins effectivement que tu puisses trouver des schémas de circuits "passifs" sans µc. Tout dépend de ce que tu veux que le robot soit capable de faire. (Simple arrêt devant un obstacle ? Contournement dudit obstacle ?)

  10. #9
    mgduc

    Re : Robots: HELP ME !

    Ha ok wow pk j'avais en tête suiveur de ligne? désolé lol
    Dernière modification par mgduc ; 02/08/2013 à 07h44.

  11. #10
    mgduc

    Re : Robots: HELP ME !

    Pour contourner l’obstacle sans µc. Rien de plus facile, après une détection, un impulsion sur un 555 qui fais inverser un moteur durent un temps donné et après on repart...

  12. #11
    imswaggyman

    Re : Robots: HELP ME !

    Ahah, merci yoruk + c'pas grave mgduc
    Je veux juste un robot qui fasse ça :
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...50165853,d.d2k

  13. #12
    Yoruk

    Re : Robots: HELP ME !

    Il contient un µc celui là... Difficile à faire je pense avec des composants passifs !

    Je renouvelle mon conseil d'un KIT... certes tu ne pourras pas utiliser de composants de récups, sauf si tu souhaites customiser le robot !!!

Discussions similaires

  1. ère des robots ?
    Par invite797e3f24 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/05/2010, 02h22
  2. Robots
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2006, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.