ère des robots ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

ère des robots ?



  1. #1
    invite797e3f24

    ère des robots ?


    ------

    Bonjour,

    On m'a dit que l'ère des robots étaient à venir.
    Mais pour l'instant, les robots ça ne m'évoque que des jouets qui n'ont pas vraiment d'utilité (enfin, je crois).
    J'ai aussi du mal à croire que les robots vont prendre de l'importance comme avec l'informatique.

    J'aimerais votre opinion, là dessus.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite70261a12

    Re : ère des robots ?

    salut
    si tu veux ya un site tres interressant sur les robots que je te conseille de lire http://forums.futura-sciences.com/ne...te=1&p=3002327 .

  3. #3
    yoda1234

    Re : ère des robots ?

    Si le terme "robot" évoque pour toi des machines de forme humanoïde, alors c'est vrai que ce n'est pas demain la veille (les trucs comme dans Irobot)
    Les robots peuvent être des machines comme on en voit dans les usines.
    Regarde ici: http://forums.futura-sciences.com/co...dangereux.html
    Le rover est un robot: http://www.futura-sciences.com/fr/do...309/c3/221/p3/
    etc...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invite797e3f24

    Re : ère des robots ?

    Citation Envoyé par leaba Voir le message
    salut
    si tu veux ya un site tres interressant sur les robots que je te conseille de lire http://forums.futura-sciences.com/ne...te=1&p=3002327 .
    Il marche pas le lien.

    Voilà l'article :
    http://www.france-info.com/chronique...65-81-109.html

    Est-ce qu'il faut nécessairement faire de la robotique dans les années à venir ?
    Quelles compétences faut-il avoir pour faire de la robotique ?

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b190440

    Re : ère des robots ?

    Bonsoir!

    Bien sur qu'il faudra faire quand meme de la robotique dans les années à venir, car en plus il y a une branche de la robotique en essor: microrobotique. C'est la miniaturisation de tout ce qui est electronique et important a la société.
    Et a mon avis, pour faire de la robotique il faut avoir des compétence en génie mécanique, il faut etre minitieux et patient.
    Finalement, les robots ne sont pas que des jouets. Il y en a qui ont été mis en place pour, par exemple sauver les soldats en guerre ou bien aider les aveugles.

    Merci et a+

  7. #6
    Benoit.Be

    Re : ère des robots ?

    Va dans une usine automobile
    Va dans un centre de distribution (alimentaire, pharmacie,...)
    Certaines machines-outils sont des robots...

  8. #7
    kamor

    Re : ère des robots ?

    Citation Envoyé par rikidi Voir le message
    Bonjour,

    On m'a dit que l'ère des robots étaient à venir.
    Mais pour l'instant, les robots ça ne m'évoque que des jouets qui n'ont pas vraiment d'utilité (enfin, je crois).
    J'ai aussi du mal à croire que les robots vont prendre de l'importance comme avec l'informatique.

    J'aimerais votre opinion, là dessus.

    Merci.
    J'ai entendu dire que le XXème était celui de l'automobile et de l'avion. Pourtant au début de ce siècle, les voitures étaient 3 bouts de tole allant à 20km/h dans un inconfort total. Et les avions des constructions branlantes qui tuaient son pilote une fois sur deux
    Dire maintenant que les robots sont nuls et servent à rien c'est vrai, par contre ils peuvent évoluer dans l'avenir et rattraper la science fiction, du moins pour le côté utile, le côté domination de la Terre, j'y crois moins.

    Mais bon, les personnes qui disent ça, sont les personnes qui travaillent dessus et ceux qui le répètent car en sont persuadés. Quand tu travailles sur quelque chose c'est quand même mieux d'y croire, et ça aide pour avoir le besoin le plus essentiel à ce type de recherche, de l'argent. Il est plus facile d'intéresser des investisseurs en leur faisant miroiter l'avenir.

  9. #8
    invite797e3f24

    Re : ère des robots ?

    Est-ce que c'est un métier d'avenir, la robotique ?
    J'ai pas l'impression qu'on pousse les gens à en faire.

  10. #9
    invite6b190440

    Re : ère des robots ?

    Bonjour!

    Je pense bien que c'est un métier a venir puisqu'il est en plein essor. Comme je l'ai dit plus tot il y aura la microrobotique et peut etre meme que dans les usines, il n'y aura que des robots! Meme si il y a des pertes d'emplois, il y en a plus pour fabriquer des robots! je pense bien que oui, mais on ne sait jamais avec l'industrialisation!il pourrait meme y avoir une autre révolution industrielle qui changera le cours de notre vie!

    Merci

  11. #10
    Rhedae

    Re : ère des robots ?

    Citation Envoyé par Rikidi
    Quelles compétences faut-il avoir pour faire de la robotique ?
    Il y a aussi l'automatisme qui est une discipline de la mécanique.
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  12. #11
    Tryss

    Re : ère des robots ?

    Est-ce que c'est un métier d'avenir, la robotique ?
    J'ai pas l'impression qu'on pousse les gens à en faire.
    La robotique n'est pas un metier ^^

    Il faut au moins des mécaniciens, des éléctroniciens et des informaticiens. C'est un domaine largement pluridisciplinaire.

    Un peu comme pour construire une maison

  13. #12
    invitebd2b1648

    Re : ère des robots ?

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    Il y a aussi l'automatisme qui est une discipline de la mécanique.
    Oui, c'est la base apparemment !!!

Discussions similaires

  1. 1 ère S ---> 1 ère STI Genie civil
    Par invite793d2801 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2007, 09h57