1 ère S ---> 1 ère STI Genie civil
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

1 ère S ---> 1 ère STI Genie civil



  1. #1
    invite793d2801

    1 ère S ---> 1 ère STI Genie civil


    ------

    Bonjour ,

    Voila je suis actuellement en 1 ère S mais je galère pas mal , j'ai fait un premier trimestre pas trop mal a 10.5 de moyenne général , le deuxieme est moyen aussi et je commence le 3 eme avec un 2 en maths au devoir commun.
    Je me pose pas mal de questions , en plus je ne pense pas etre assez travailleur pour la premiere S meme si je consacre pas mal de temps chez moi à bosser mais je commence à etre desinstérrésé à force .Je voulais donc savoir s'il était possible que je me reoriente en 1 ere STI genie civil.

    Je pense que si je continue en S je vais galéré en Terminal plus qu'autre chose.

    Je voudrai donc avoir quelques info sur la STI genie civil , c'est un domaine qui m'attire mais je n'en connais pas tous les aspects.Donc si y a des personnes en sti genie civil qu'il se manifeste svp et qu'il me laisse quelques témoignages.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitedf17bbdc

    Re : 1 ère S ---> 1 ère STI Genie civil

    Tu peux passer de 1ere S à 1ere STI (GC) mais par contre tu ne peux pas de 1ere S à Term STI.
    Vraiment, je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème, surtout si tu redoubles.

    Xib

  3. #3
    invitedf17bbdc

    Re : 1 ère S ---> 1 ère STI Genie civil

    Et si tu penses que ça ne va pas aller en Term S, mieux vaut ne pas tenter et faire STI qui te permettra d'avoir peut-être un meilleur résultat au bac.

  4. #4
    invite793d2801

    Re : 1 ère S ---> 1 ère STI Genie civil

    Oui faut que j'y reflechisse je ne sais pas bien encore
    Mon conseil de classe est passé , 10.3 de moy générale mais 7.8 de moyenne en maths.
    Et j'ai eu un 2 au devoir commun ,donc le 3 eme trimestre c'est hard aussi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf17bbdc

    Re : 1 ère S ---> 1 ère STI Genie civil

    Mouais, c'est sur, c'est un peu juste... Tu passerai, je pense, mais ça te bousillerai ton bac vu tes petites difficultés au bac... Oriente-toi vers STI, c'est ce qu'il y a de mieux, et surtout si ça te plait !!

    Xib

  7. #6
    invite793d2801

    Re : 1 ère S ---> 1 ère STI Genie civil

    Oui j'ai de reelles difficultés en maths qui ne font que s'aggraver.
    POurtant je comprend en cours et lors du controle , c'est l'effondrement

    Il n' y aurait pas des personnes ayant fait Sti Genie Civil qui pourrait me temoigner de cette classe?

  8. #7
    invitee0f26e52

    Re : 1 ère S ---> 1 ère STI Genie civil

    bonjour,

    J'ai un proche dans ma famille qui a fait GC. ce que je sais la dessus c'est orienté vers les métiers du bâtiments. j'espere que tu aime les dessins techniques car tu fais de la réalisation de plan.Tu apprends un peu le métier de géomètre ainsi que les bases pour travailler dans les bureaux d'étude.Voilà un début d'informations!! Ensuite au niveau des cours je sais pas. voilà le peu de renseignements que je peux te donner. Mais si tu es dans un lycée technique où les sections STI existent et plus particulièrement GC je te conseille d'aller voir des profs et même des élèves qui sauront t'expliquer.en plus tu pourras voir les matériels avec lesquels ils travaillent...

    entout cas je te souhaite bon courage

    respectueusement

    GEII29

Discussions similaires

  1. BEP travaux public/BAC PRO STI genie civil?
    Par invite683b950b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2007, 13h05
  2. passage en 1 ère S
    Par inviteb9a0fc63 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/01/2007, 22h35
  3. ere de planck
    Par bel23 dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/07/2006, 18h30
  4. Probabiltes 1 ere S
    Par inviteae72e011 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2006, 20h13
  5. probabilités 1 ere S
    Par invitedf2db431 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/12/2005, 16h45