passage en 1 ère S
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

passage en 1 ère S



  1. #1
    inviteb9a0fc63

    passage en 1 ère S


    ------

    Bonjour a tous j'ecris ce message car je voudrais passer en 1 ere S mais mes moyennes sont catastrophiques je trouve: maths: 6,5 francais:6 physique:4 svt:4 donc je ne sais pas si je peux passer en 1 ere S. Merci

    -----

  2. #2
    invite2d92ca43

    Re : passage en 1 ere S

    heu comment dire .... cela risque d'être franchement très juste ! Quelle est ta moyenne en physique et ta moyenne générale ? je suis en première S si jamais je peux t'aider sur certains trucs...

  3. #3
    inviteb9a0fc63

    Re : passage en 1 ere S

    Je ne connais pas ma moyenne de physique mais quand a ma moyenne générale du 1 er trimestre elle est de 6.5 mais avant j'etais a l'ecole par correspondance et c'est ma premiere année dans un lycée.

  4. #4
    invite31de30ca

    Re : passage en 1 ere S

    Désolé de te dire ça mais je vais pas tourner autour du pot: avec des notes comme ça, tu ne pourras jamais aller en 1ère S! Surtout qu'entre la 2nd et la 1ère, même les meilleurs élèves perdent 2 voire 3 points! Je te conseille donc de redoubler ton année, ce qui n'est pas une catastrophe si tu veux vraiment aller en S!

    Bonne continuation

    Morgane

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : passage en 1 ere S

    Il faut que tu te poses la question suivante : pourquoi veux-tu aller en S ? Là pour l'instant ce n'est pas la peine d'y penser si tu ne relèves pas les notes.

    Si tu souhaites aller en S et que tes notes ne se relèvent pas, le redoublement pour t'assurer de revoir proprement les notions de seconde peut être une solution. Mais surtout, ne te décourage pas
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    inviteb9a0fc63

    Re : passage en 1 ere S

    Mais l'anné derniére j'avais 14 de moyenne générale

  8. #7
    inviteb9a0fc63

    Re : passage en 1 ere S

    Je sais pas si mes parents peuvent décider de me faire passer en 1 ere S meme si le conseil de classe me dit de redoubler car si ils peuvent je passe en 1 ere S et au pire je redoublerai ma 1 ere S mais j'ai pas envie de redoubler ma 2nd

  9. #8
    invitec15b5d29

    Post Re : passage en 1 ere S

    Bonjour,

    Non, pour le passage en 1re, c'est le conseil de classe (et éventuellement la commission d'appel) qui décide(nt).

  10. #9
    inviteb9a0fc63

    Re : passage en 1 ere S

    C'est quoi la commision d'appel?

  11. #10
    Gwyddon

    Re : passage en 1 ere S

    Si tu ne suis pas l'avis du conseil de classe et que tu décides de passer alors que ce dernier demandait le redoublement, tu passes devant une commission académique, dite commission d'appel, où tu exposes ton cas, et qui statue en dernière instance sur ta demande de passage.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    inviteb9a0fc63

    Re : passage en 1 ere S

    Ok merci pour l'information

  13. #12
    invite31de30ca

    Re : passage en 1 ere S

    Même une commission d'appel ne te fera pas passer en 1ère S je pense! Il faudra au moins que tu ais une EXCELLENTE moyenne dans une des matières scientifiques. Demande des conseils à tes profs pour améliorer des résultats sinon tu ne pourras pas éviter un redoublement... Surtout que passer en 1èreS ric et rac n'est pas la solution! ieux vaut y arriver sans lacunes du collège et avec toutes les notions de 2nde comprises.
    Enfin, le fait que jusqu'ici tu avais de bons résultats ne compte pas pour le conseil de classe, seul vont peser dans la balance ton travail de l'année!
    Enfin, je pense que tu devrais parler à tes parents, parce que vouloir que tu passes absolument en S ce n'est pas t'aider. Demande toi si c'est ce que tu veux, si tu veux travailler dans les sciences...

    Bon courage

    Morgane

  14. #13
    invitefcc40331

    Re : passage en 1 ere S

    Bonjour je mapel samy et je suis éleve en seconde dans une ecole française (groupe Osui au maroc)
    je voudrais savoir si la 1 ere s serait envisageable san problémen avec ces notes ci
    -15 en maths svt et physique avec une preference pour la chimie
    - 15 en arabe section internationale
    - de bonne note en hist geo 16
    - 15 en espagnol
    et je vouddrai ossi comprendre le fonctionnemen de la specialité en science :d (maths physique eetc je ny comprend rien:s...)
    Merci davance
    #Ne cherche pas à tout savoir, si tu ne veux tout ignorer.(Democrite)

  15. #14
    invite19196fbe

    Re : passage en 1 ere S

    Des personnes passant avec une moyenne juste au dessus de 10 en 2nd, n'arrivent pas à suivre le rythme en 1ère et redoublent. Alors autant redoubler maintenant. Tu pourra te réorienter vers un autre bac plus facile où tu es quasiment sûr de réussir (si tu travailles).

  16. #15
    invite0b6d4162

    Re : passage en 1 ere S

    oué je pense que tes largement cap de passer en S surtout avec chwacha:d Bref tu te tape déxellente note Tu pass EN
    S facilment (RéPONSE PR samy)
    pR benn je crois que cé mieux pour toi de redoubler:s

  17. #16
    Gwyddon

    Re : passage en 1 ère S


    Bonsoir,

    Je rappelle que le langage SMS et tout ce qui y est apparenté est interdit ici

    On écrira donc "c'est" et non "cé", "pour" et non "pr".

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. 1 ère S ---> 1 ère STI Genie civil
    Par invite793d2801 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2007, 09h57
  2. 1 ere Saturne a la webcam
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/03/2007, 13h09
  3. ere de planck
    Par bel23 dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/07/2006, 18h30
  4. Probabiltes 1 ere S
    Par inviteae72e011 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2006, 20h13
  5. probabilités 1 ere S
    Par invitedf2db431 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/12/2005, 16h45