Soudure des CMS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Soudure des CMS



  1. #1
    WizardOfLinn

    Soudure des CMS


    ------

    Bonjour

    Je viens vers vous pour une question pratique tout à fait basique d'électronicien du dimanche.
    Je fait mes circuits en CMS (souvent des LEDs de puissance), en passant dans le four de la cuisine pour souder, ça marche très bien.
    Mais le dépot de la crème à braser est quand même un peu pénible, j'utilise une pointe pour prendre la crème et la déposer sur le PCB au bon endroit, mais c'est visqueux, ça colle à la pointe, du coup je dépose des gros patés, ou pas assez.
    Y-a-t-il une méthode artisanale plus "propre" pour faire celà, pour déposer ce qu'il faut sans en mettre partout ?

    -----

  2. #2
    Tevz

    Re : Soudure des CMS

    Salut !

    Utilise une seringue avec une aiguille avec un troue très large !

    Attention la crème a braser et super nocif . Je te conseil d'aller à la benne à ordure pour en trouver un vieux avant que augmente des chances d'avoir des maladie grave ^^

  3. #3
    WizardOfLinn

    Re : Soudure des CMS

    Pour le "four de la cuisine", c'était une façon de parler, c'est un vieux four standard (par opposition aux fours de refusion de compétition à xxx k€), et qui ne sert pratiquement qu'à ça.

    Pour l'aiguille de seringue : je fais essayer, pour voir si la brasure se détache mieux de l'aiguille.

    A+

Discussions similaires

  1. Soudure
    Par dr4gon993 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2012, 13h30
  2. Iphone soudure flux/ colle de soudure
    Par invite5190798e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2012, 18h10
  3. soudure
    Par invitef2988dd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2008, 21h52
  4. Soudure
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2008, 10h41
  5. Soudure
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2008, 21h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...