Bonsoir à tous
(je pense, et j’espère, être au bon endroit)
il y a quelque temps j'ai réalisé un spirographe laser (rien de bien extravagant juste 3 moteurs contrôles avec des potentiomètres) donc après avoir fini le montage, épater la galerie, et admirer les dessins en tournant les trois boutons, je me suis poser la question s'il y avais pas un moyen pour que les moteurs tournent plus ou moins vite tous seuls.
C'est alors que j'ai trouvé un tuto grace a mon ami google, mais ayant de très faible compétence en électronique vu que je suis en licence de géologie (et oui on a des cours d'électronique ) je me suis confronté a quelques problèmes comme les schémas présentés et la compréhension générale de la chose.
J'ai ensuite chercher sur des forums des sujets similaire au mien mais je n'est rien trouvé c'est pourquoi je vous demande enfin aux âmes charitables si quelqu’un pourrait m'expliquer les schémas je comprend pas si les deux sont liés ou non, me dire si cela est facilement réalisable et dans le cas contraire si il y a un autre moyen pour avoir un résultat semblable a la vidéo dans le lien.
Je vous remercie d'avance et je n'est plus qu'à espérer avoir pleins de réponses
-----