electriser une grille avec du 230V
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

electriser une grille avec du 230V



  1. #1
    invite01438e10

    electriser une grille avec du 230V


    ------

    Bonjour a tous et a toutes


    voila j'aimerai savoir comment je peux faire passer du 230 V travers 1 petite grille
    c'est un appareil tue mouche que j'essaye de refaire il y a 2 neon bleu et derriere 2 grille qui sont juste l'une devant l'autre sans se toucher
    est ce que je peux brancher la phase sur l'une et la terre sur l'autre vu que c'est pour tuè des mouche je me dit quil doivent toucher ces deux element la pour s'electrocuter


    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite1d577638

    Re : electriser une grille avec du 230V

    Hmmm... Dangereux ! Sans électronique supplémentaire, tu risques de tuer autre chose que des mouches. Et à mon avis, ce genre d'engins marche avec des tensions supérieures à 220v...

    J'ai cherché rapidement des schémas, on y trouve des argumentateurs de tension à diodes et condensateurs... (http://www.jjmb.nl/content/content.php?Name=FLY)

  3. #3
    invite01438e10

    Re : electriser une grille avec du 230V

    Merci de votre reponse la grille est bien isoler du reste j'arrive a faire passer du 230 v dedant mais sa ne fera rien au insecte vu que le circuit sera fermer de plus l'appareil se trouve tjr en hauter et personne n'y touche

    et je me disait que 230 V sa aurait eter sufffisant pour tuer des petite mouche ^^

  4. #4
    trebor

    Re : electriser une grille avec du 230V

    Citation Envoyé par feco Voir le message
    Bonjour a tous et a toutes


    voila j'aimerai savoir comment je peux faire passer du 230 V travers 1 petite grille
    c'est un appareil tue mouche que j'essaye de refaire il y a 2 neon bleu et derriere 2 grille qui sont juste l'une devant l'autre sans se toucher
    est ce que je peux brancher la phase sur l'une et la terre sur l'autre vu que c'est pour tuè des mouche je me dit quil doivent toucher ces deux element la pour s'electrocuter


    merci de votre aide
    Bonjour la réponse est non et dire que c'est placé à hauteur n'y changera rien , la tension du secteur 230 volts ne doit jamais être mise à nu sans isolation.
    Une personne pouvant monter sur une chaise ou un escabeau et toucher la grille, pense à cloclo qui a touché un support de lampe en contact avec le secteur, toucher un seul fil suffit pour tuer un homme.

    Direction le recyclage surtout si tu ne connais rien en électricité, ce qui semble bien être le cas.
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite01438e10

    Re : electriser une grille avec du 230V

    ok


    et en gros je pourrais faire comment pour remplacer sa ?

    • Le rayonnement U.V. attire les insectes qui sont électrocutés au contact des grilles intérieures. Celles-ci sont alimentées par un transformateur fournissant une haute tension sous faible intensité (4000 V pour 9 mA).

  7. #6
    terriblement

    Re : electriser une grille avec du 230V

    à mon avis, la tensino est augmentée, les deux grilles sont séparées par de l'air isolant.
    Si une mouche (de l'eau) passe entre, lors la tension est suffisante pour traverser le peu d'air isolant qui reste

    +1 avec Trebor, c'est un truc à te tuer quand tu bricoles dessus...

  8. #7
    invite1d577638

    Re : electriser une grille avec du 230V

    Citation Envoyé par terriblement Voir le message
    à mon avis, la tensino est augmentée, les deux grilles sont séparées par de l'air isolant.
    Oui, c'est cohérent avec les schémas que l'on trouve sur le net. Mais dans ce cas précis -> poubelle ! Un tel équipement n'est pas si onéreux.

  9. #8
    Tropique

    Re : electriser une grille avec du 230V

    Bricoler ce genre de chose est non seulement dangereux, mais inutile: une tension de 230V est largement insuffisante pour zapper un insecte correctement (par contre, c'est parfait pour un humain).

    Il faut un convertisseur spécifique qui amène la tension à quelques milliers de volts.

    Le sujet est donc fermé.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Tester du 230V avec l'oscilloscope
    Par invite83296f8d dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/12/2020, 12h32
  2. Alimentation 230V AC->24V DC avec interrupteur
    Par invite08b1fcf7 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/05/2013, 17h00
  3. Ampoule avec moins de 230V
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2012, 17h39
  4. Peut-on s'électriser avec un jouet à piles
    Par invitef2bd2dc4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2009, 05h54
  5. modulateur de lumiere sur 230v avec micro
    Par invitead025022 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2007, 13h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...