Tu ne le regretteras pas, on en reparlera dans 5 ans.
Ce qu'on demande à une voiture, c'est de nous transporter d'un point "A" à un point "B" en toute sécurité . Pour un contrôleur universel, c'est la même chose ! On lui demande de donner la valeur d'un paramètre . C'est tout !
Et sans à priori sur le prix et la marque .....
La valeur d'un paramètre : OK mais avec un minimum de précision et dans la durée.
J'ai comparé mon contrôleur "tout terrain" à 10€ à mon Fluke .... c'était très honnête pour mesurer une pile de 4,5V
La comparaison est probablement mal choisie: il s'agirait plutôt de comparer un utilitaire Mercedes a un Asiatique, Nissan, Mitsubishi ou Toyota par exemple. Avec toutes les faiblesses que comporte ce genre de comparaison, évidemment...
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
Ta comparaison est tout aussi mal choisie.
Je m'arrête là, le demandeur ayant fait son choix.
C'est vrai pour du bricolage.
Pour moi a prix egale la concurence demoli totalement Fluke...
Comparons 2 datasheets:
Precision
Fluke 175_________0.15%+2
SANWA - PC 510___0.03%+2
Resolution
Fluke 175________100µV
SANWA - PC 510___10µV
Fonction que le fluke n'a pas
Frequencemetre
duty cycle
Data logger
Enfin quelque chose d'objectif...
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
Sauf que le prix chez Farnell est HT ...
oui il est à 276€
Et je vais paraître borné, mais j'ai plus confiance en ce qu'il est mit sur la datasheet du fluke que de celle de cette marque.
C'est pas rare qu'un produit qui était mieux sur papier soit carrément inutilisable en réalité (avec des alimentations de labo par exemple)
Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais dans le doute...
(ps j'ai toujours pas commandé car je me suis rendu compte que conrad.fr ne livre qu'en France, donc je vais refaire ma commande sur le .be )
il y a aussi quelque chose d'important sur les fluke la valeur est stabilisé très rapidement, que sur certain c'est au bout de 5 secondes qu'on a la vrai valeur precise.
comme il se dit "on ne se trompe jamais avec un fluke "
fluke c'est cher et bon, les autres on un meilleur rapport qualité prix voila la différence je pense
apres en pas cher jais vu une video de comparaison avec une marque "UNI T", qui a l'air pas mal du tout
Il faudrait trouver un Fluke orthographeur