Fluke 175 : un bon choix?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

Fluke 175 : un bon choix?



  1. #1
    goulaf

    Fluke 175 : un bon choix?


    ------

    Bonjour

    Ayant ras le bol de mon multimètre analogique à 2 balles, j'ai enfin décidé d'acheter un bon multimètre.
    Je pensais au fluke 175 (138€ sur conrad) qui m'a l'air assez bien pour le prix, qui est garantis à vie, puis bon c'est un fluke !

    Mais avant d'acheter, est-ce un multimètre sans "piège" (il ne manque rien comme fonction importante" ?).
    Il me faut surtout quelque chose d'assez polyvalent car je touche à tout.

    Merci !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Fluke 175 : un bon choix?

    hello ,

    c'est un appareil pro de qualité indiscutable.

    reste à savoir si tu en a l'usage / à un appareil à 50 €

    seul toi peux le savoir

  3. #3
    goulaf

    Re : Fluke 175 : un bon choix?

    Peut être pas à 100% maintenant, mais je fais des études en automation et je me passionne vraiment pour l’électronique (j'ai oublié de préciser), donc tant qu'a en acheter un maintenant...

    Tiens aussi j'ai vu sur Farnell qu'il est proposé avec une calibration std, ukas ou sans calibration. Je suppose que c'est vraiment pour avoir un outil calibré à la perfection dès son achat?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Fluke 175 : un bon choix?

    voui ,

    en usage amateur et étudiant , tu peux en faire l'économie.

    toutefois , à ton niveau un bon chinois à 50€ suffira , ce qui te permet d'économiser pour l'achat d'un oscillo,
    INDISPENSABLE pour progresser dans l'Art.
    Dernière modification par PIXEL ; 07/08/2013 à 16h36.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goulaf

    Re : Fluke 175 : un bon choix?

    D'accord merci !
    On me le paie et je suis bien dans la limite imposée donc je vais en profiter et prendre le fluke.
    Oui la je profite de ceux de l'école quand j'en ai vraiment besoin mais ce sera très certainement mon prochain gros achat car ca manque...

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Fluke 175 : un bon choix?

    Je te conseille d'avoir un autre contrôleur à 10€ de ce genre . Pour les mesures courantes (tension batterie, contrôle du 230V etc), c'est largement suffisant . Et si tu le tues en le laissant tomber d'une échelle..... c'est moins râlant que de faire tomber un Fluke !
    PS : Evidemment, au bout de 2 ou 3 ans, les cordons sont nazes !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Gérard

    Re : Fluke 175 : un bon choix?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je te conseille d'avoir un autre contrôleur à 10€ de ce genre . Pour les mesures courantes (tension batterie, contrôle du 230V etc), c'est largement suffisant . Et si tu le tues en le laissant tomber d'une échelle..... c'est moins râlant que de faire tomber un Fluke !
    PS : Evidemment, au bout de 2 ou 3 ans, les cordons sont nazes !
    Pour une fois, je ne suis pas de ton avis.
    Ce truc à 10 balles ne doit pas être appelé multimètre, c'est trop bas de gamme.
    Justement, pour le 230V, si par malheur on n'est pas sur le bon calibre, il te saute à la figure ce qu'un Fluke ne fera pas. La sécurité aussi se paye.

    J'ai depuis des années un 189 et s'il devait rendre l'âme, je choisirai de nouveau un Fluke même si ce n'est que pour mes loisirs.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Fluke 175 : un bon choix?

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Justement, pour le 230V, si par malheur on n'est pas sur le bon calibre, il te saute à la figure ce qu'un Fluke ne fera pas
    On peut en racheter 10 pour le prix d'un Fluke .....
    Et un Fluke qui fait un vol plané du haut d'une échelle ne s’appelle plus un Fluke .... mais une épave.
    PS: je n'ai pas dit qu'il fallait remplacer un Fluke par une merde de ce genre ! Mais le Fluke reste dans le labo et la merde à 10€ dans la boite à outil
    Dernière modification par DAUDET78 ; 07/08/2013 à 18h29.
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Gérard

    Re : Fluke 175 : un bon choix?

    C'est vrai, mais on ne fait pas 50 mesures / jour sur une échelle et on ne laisse pas chaque fois tomber le multimètre.

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Fluke 175 : un bon choix?

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    on ne laisse pas chaque fois tomber le multimètre.
    Il suffit d'une fois .... et c'est 150€ à la poubelle ! Moi, je ne prend pas le risque .....
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    PIXEL

    Re : Fluke 175 : un bon choix?

    perso c'est un crétin qui a voulu mesurer une THT avec le mien....

    avant je ne prêtais ni mes motos , ni mes femmes...depuis j'ai ajouté le multimétre sur la liste.

    (en encore pour ce qui est des femmes......)

  13. #12
    goulaf

    Re : Fluke 175 : un bon choix?

    ahahah
    J'ai toujours mon multimètre analogique pourrave pour les opérations risquées type échelle ou électronique en étant alcoolisé donc no soucis

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Fluke 175 : un bon choix?

    Citation Envoyé par goulaf Voir le message
    J'ai toujours mon multimètre analogique pourrave pour les opérations risquées
    Bonne approche ! C'est trop con de bousiller sa Roll Royce en allant acheter un paquet de clope au troquet du coin . La Roll Royce, on ne s'en sert qu'au garage !
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    Gérard

    Re : Fluke 175 : un bon choix?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Bonne approche ! C'est trop con de bousiller sa Roll Royce en allant acheter un paquet de clope au troquet du coin . La Roll Royce, on ne s'en sert qu'au garage !

    HS --ON--

    Moi, j'utilise ma DS3 pour acheter le pain.
    Les clopes, je n'en ai plus besoin depuis 19 ans.

    HS --OFF--

  16. #15
    electrique10

    Re : Fluke 175 : un bon choix?

    Bonjour
    tout dépend de votre utilisation, perso j'ai celui-ci MS8229 j'en suis très comptant
    Avec les fonctions Sonomètre, luxmètre, hygromètre, mesure de température et multimètre et avec Rétroéclairage
    et vous indique également la connexion des cordons lors ce que vous choisissez une fonction afin d'éviter une mauvaise connexion des cordons.
    Après c'est une question d'utilisation et de choix

  17. #16
    romulus123

    Re : Fluke 175 : un bon choix?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par goulaf Voir le message
    Je pensais au fluke 175 (138€ sur conrad) qui m'a l'air assez bien pour le prix, qui est garantis à vie, puis bon c'est un fluke !
    ....C'est plutôt 238 € pas 138 ! (chez Co*rad).

    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  18. #17
    Tropique

    Re : Fluke 175 : un bon choix?

    Citation Envoyé par goulaf Voir le message
    Bonjour

    Ayant ras le bol de mon multimètre analogique à 2 balles, j'ai enfin décidé d'acheter un bon multimètre.
    Je pensais au fluke 175 (138€ sur conrad) qui m'a l'air assez bien pour le prix, qui est garantis à vie, puis bon c'est un fluke !
    C'est un bon prix, et Fluke fabrique incontestablement du bon matériel, mais se fabrique également une bonne réputation (cela fonctionne, apparemment): il ne faudrait pas mettre cette marque sur un piédestal (je connais, j'en utilise): ce n'est pas indestructible ni parfait, il y a des faiblesses, parfois inattendues comme des faux contacts au niveau du sélecteur, une immunité EMI/RFI que je qualifierais de faiblarde, etc: bref, rien n'est parfait en ce bas monde, et certaines marques sont probablement surfaites (raison pour laquelle les marques sont si importantes, et qu'on déterre des noms de firmes mortes depuis des décennies).
    A choisir entre une marque XYZ et Fluke au même prix, le choix est vite fait, autrement il vaut mieux faire preuve de discrimination.
    Dans les années '60, '70, on disait "no one has ever been fired for buying IBM", la problématique reste la même pour la plupart des "marques": on est au moins certain d'avoir un certain standard de qualité, mais surement pas le meilleur rapport qualité/prix.

    Mais avant d'acheter, est-ce un multimètre sans "piège" (il ne manque rien comme fonction importante" ?).
    Il me faut surtout quelque chose d'assez polyvalent car je touche à tout.
    Là, c'est à toi de définir tes besoins et de faire ton shopping: personne à part toi ne peut savoir si tu auras besoin d'un inductancemètre, luxmètre, thermomètre à thermocouple ou Pt1xyz...
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  19. #18
    MiKL.66

    Re : Fluke 175 : un bon choix?

    Bonsoir à tous,

    Quand on débute, notre premier achat en multimètre (de marque) est toujours très réfléchis car le budget nous paraît très conséquent !
    Cela ne veut pas dire que l'on ne va pas le regretter.
    Comme dit plus haut, cela dépend de ce que tu veux en faire.
    Pour moi, il est très pratique d'avoir une pince ampèremétrique !

    Mon premier multimètre était un facom (copie conforme d'un chauvin arnoud), cela fait maintenant plus de 20 ans et je l'ai encore.
    Depuis j'en ai racheté d'autres, dont Fluke.
    J'en ai des numériques, des analogiques, des graphiques, des multimètres de tables ...
    Si tu en fait ton métier, t'inquiètes pas, ça ne sera pas ton dernier achat.

    Moi je dirais que les modèles Fluke sont des bons appareils au vu du rapport qualité/prix.

    Mickael

  20. #19
    louloute/Qc

    Re : Fluke 175 : un bon choix?

    J’aime aussi la marque Fluke, dans notre école on l’utilise pas mal et elle est plus ‘studentproof’ que d’autres marques moins chères.

    Une petite réserve sur les modèles ‘True RMS’. Ça coûte très cher pour un usage selon moi très rare : qui a besoin de mesurer la tension ou le courant efficace d’une forme d’onde patatoïde ? une mesure des dBm/600 Ω en audio me semblerait plus utile.
    男人不坏,女人不爱

  21. #20
    Biname

    Re : Fluke 175 : un bon choix?

    Ego, pression sociale, marketting, ... faut pas lutter, vives les Fluke, les Nike, ... je sais plus moi, je demande aux autres .

    Personne ne pose fièrement son Fluke +++ sur le siège avant de sa Porsche Cayenne(*) ... neuve.


    (*) j'ai beaucoup hésité Porsche, Ferrari, Maserati ... quoi d'autre

  22. #21
    PIXEL

    Re : Fluke 175 : un bon choix?

    Bentley.... de loin mes préférées

  23. #22
    Gérard

    Re : Fluke 175 : un bon choix?

    Tu oublies Levi's ...

    Fiat X1/9, ma 1re voiture ... Aspi à gonzesses

  24. #23
    Biname

    Re : Fluke 175 : un bon choix?

    Par erreur un Fluke peut se retrouver sur le siège avant d'un Cayenne mais jamais dans une Bentley. Levi's passé de mode non ? Diesel aujourd'hui ?
    Quant à la Fiat X1/9 et aux gonzesses (*), faudra emprunter la Bentley pour conclure

    Mais on est un peu hors sujet là.

    Revenons en à nos multimètres. Quid du DT830 à 3.30€ port compris sur ebay.

    ---------

    (*)mot des années 70 comme toi, moi et la Fiat, aujourd'hui on dit ?meuf?

  25. #24
    abracadabra75

    Re : Fluke 175 : un bon choix?

    Bonjour.
    mdr.... comparer une Rolls (ou bentley) à une Trabant...
    En oubliant que le cordons ça s'use (se coupe) et que les résultat, quelque soit la carrosserie, alors sont nazes!
    Mon Fluke77 a 30 ans, et me sert fidèlement (si cordons ok) quand je le réveille. Et quel confort avec l'échelle automatique.
    Mon deuxième à 30 euros ne me sert que pour les tests de transistors, et que c'est râlant de le le retrouver avec une pile vide en ayant oublié de l'éteindre!
    Mais d'autres marques font certainement aussi bien, mais alors faut aller à la chasse.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  26. #25
    goulaf

    Re : Fluke 175 : un bon choix?

    Je répond un peu à tout ce qui à été dit :

    Pour le prix j'ai rippé sur le clavier, sinon ca aurait été LA déception ahahah

    Concernant les sondes de températures je n'en ai pas besoin et je ne pense pas en avoir besoin pour mon usage personnel par la suite.
    J'ai fait un simple circuit à base de LM35 qui me suffit amplement

    Une chose que je voulais c'est de pouvoir mesurer une assez large gamme de capacités et celui ci fait de 1 nF à 9999 uF ce qui me semble assez bien, je me dis que peu de multimètres doivent aller plus haut dans des prix abordables...

    C'est marrant qu'il y ait un petit débat sur les marques et sur le rapport qualité prix, parce que ma philosophie première dans tout ce que j'achète c'est le rapport qualité prix
    C'est vrai que ici j'ai pas fait trop attention à ça car j'ai trop peu de connaissances que pour pouvoir le faire, et puis bon si je le garde un bon nombre d'année, voila c'est pas trop grave d'avoir payé un peu plus pour peut être pas grande chose en plus

    Pour la true RMS : oui, mais est-ce qu'il y a un fluke (ou autre marque très fiable), qui aurait toutes les fonctions et précision du 175 et qui serait vraiment moins cher?
    Pour la mesure des dbm ca pourrait en effet m'être utile, mais chez fluke ca devient hors budget alors...

    Ahaha le bon vieux DT830 ! Le pire c'est qu'il est certainement meilleur que mon analogique calibré en poussant sur l'aiguille

    Mais ca m'arrangerait quand même le fluke parce qu'il va super bien avec ma McLaeren P1 (je sens que je vais en choquer plus d'un en montrant cette voiture )
    Nom : yellow-mclaren-p1-spitting-flames-looks-extreme_1.jpg
Affichages : 367
Taille : 210,2 Ko
    Dernière modification par goulaf ; 08/08/2013 à 12h06.

  27. #26
    MorpheusPic

    Re : Fluke 175 : un bon choix?

    salut

    pour ma part jais un APPA 107n acheter sur conrad à 250 euros il y a environ 7 ans et il est très bien, dautres personne connaissent cette marque ?

    il ressemble beaucoup a celui ci (Fluke) video d'une personne qui le test, démonte, analyse sous tout les angles :
    https://www.youtube.com/watch?v=whvSl_0p8e4

  28. #27
    MorpheusPic

    Re : Fluke 175 : un bon choix?

    sinon aussi un test de differents multimetres à 100€

    https://www.youtube.com/watch?v=n3WGaiYF2sk

  29. #28
    invite39886733

    Re : Fluke 175 : un bon choix?

    Je vois pas comment justifier l'achat d'un Fluke...

    En cachant la marque et en comparant avec un TENMA a 50€ je vois pas comment tu peut faire la difference.

  30. #29
    goulaf

    Re : Fluke 175 : un bon choix?

    Oui je connais eevblog et j'ai regardé le test
    le gros soucis (et la je répond à hulk69 en même temps), c'est que je veux être sur a 100% que mon multimetre sera fiable, et ca c'est un gros soucis...
    Je me suis décidé et je vais commander le fluke ce soir merci à tous !

  31. #30
    Gérard

    Re : Fluke 175 : un bon choix?

    Citation Envoyé par hulk69 Voir le message
    Je vois pas comment justifier l'achat d'un Fluke...

    En cachant la marque et en comparant avec un TENMA a 50€ je vois pas comment tu peut faire la difference.
    Comment peux-tu comparer un Fluke avec un truc à 50 balles ?

    C'est comme Porche et Trabant, ça ne se compare pas !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Alimentation secteur Fluke Scopemeter 96 serie 2
    Par alain91 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2013, 19h34
  2. probleme sur multitest fluke 77
    Par invited83943f5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2012, 14h11
  3. Fluke 1503.
    Par invite6d9be5a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2011, 08h15
  4. Fluke PM3380A erreur calibration
    Par invite9f60a41c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2011, 21h42
  5. fluke 111
    Par invite2bf5e202 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2004, 11h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.