Recherche datasheet ou pin description pour ecran lcd iphone 3gs!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche datasheet ou pin description pour ecran lcd iphone 3gs!



  1. #1
    Boris_38

    Question Recherche datasheet ou pin description pour ecran lcd iphone 3gs!


    ------

    J'expose mon projet:

    Je souhaite interfacer un écran d'iphone 3gs avec un microcontroleur (un atmega, pour le moment on s'en fiche...le but de mon post n'est pas le type de µc à utiliser.)

    Anecdote j'ai retrouver un écran tout neuf encore emballé dans un tiroir en faisant du rangement, alors que quelque jour au paravent je me disais au fond de ma petite tête:
    "Ça serais sympa d'interfacer un afficheur lcd avec un µC atmel pour ma prochaine réalisation!"

    Malheureusement je ne sais pas à quoi correspondent les différents pin qui sortent de l’écran...

    Petite photo si jointe =>

    connect.JPG

    Par contre j'ai trouver le type de contrôleur utilisé dans l'iphone pour communiquer avec l'écran c'est un lm2512a mais je n'est plus ce 3GS donc je peu pas m'amuser à chercher la correspondance des pins...

    Merci d'avance à tous ceux qui me répondrons ou non ^^

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    bradock40

    Re : Recherche datasheet ou pin description pour ecran lcd iphone 3gs!

    Enfin quelqu'un qui recherche la même chose que moi! Bon, pour le coup, je peu pas t'aider
    Je recherche le moyen de connecter un écran iphone 4 / 4s à un contrôleur, afin de pouvoir m'en servir de moniteur avec entrée hdmi/dvi...J'ai remué le net dans tous les sens et...rien! Bon ben si on trouve quelque chose, on pourra se le partager ici

  3. #3
    Dr_H2O2

    Re : Recherche datasheet ou pin description pour ecran lcd iphone 3gs!

    N'espère pas afficher quoi que ce soit sur un écran LCD comme celui d'un iPhone avec un µC Atmel, puissance de calcul pour l'affichage graphique = 0.

    Certains les réutilisent avec des RaspBerry Pi, mais pas plus d'infos dessus pour ma part.

  4. #4
    Boris_38

    Re : Recherche datasheet ou pin description pour ecran lcd iphone 3gs!

    Hé bonjour à vous! Pour ce qui est d'un controleur capable de faire une liaison hdmi vers l'ecran iphone 4 aucune idée.
    Pour ce qui est de l'écran iphone 3 il est tout à fais possible d'interfacé avec un micro controleur type atmel, il suffit que le controleur utilsé stock les informations dans ca propre mémoire et les envoies à l'écran avec le taux de rafraichissement adequat. Meme si le microcontroleur type atmel ne peu envoyer qu'une image seconde le contrôleur va faire office de tampon et enverra par exemple 25 images/s.
    Si j'ai du nouveau je ne manquerai pas de vous en tenir informé!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inoxxam

    Re : Recherche datasheet ou pin description pour ecran lcd iphone 3gs!

    Ce que voulait dire DR_H2O2 ce n'est pas que c'est impossible, ce qui serait faux. Le problème c'est que ce n'est pas possible de l'utiliser dans des conditions acceptables. Même si tu mets une seconde à créer l'affichage, c'est une seconde morte durant laquelle tu ne fais rien d'autre. Ca ne sert donc à rien. Mieux vaut utiliser un écran moins performant, qui épuisera déjà bien ton Atmel, et avoir quelque chose d'exploitable.

Discussions similaires

  1. Recherche une ancienne datasheet philips pour un IC < 1990
    Par devtec3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2013, 19h41
  2. j'ai besoin de datasheet d'un écran LCD
    Par mmm999 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2012, 01h09
  3. changement écran tactile iphone 2g
    Par rodolphe.g dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2012, 17h00
  4. Recherche logiciel de téléchargement sur iPhone pour musique joyeux anniversaire
    Par inviteac1bf6f7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2009, 15h29
  5. Recherche datasheet pour P3NA60.
    Par invite2300b63a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2005, 21h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...