Recherche schéma électronique Alim 220/12 5A Camping Gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche schéma électronique Alim 220/12 5A Camping Gaz



  1. #1
    HaggarDuNord

    Recherche schéma électronique Alim 220/12 5A Camping Gaz


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche du schéma électronique de l'alimentation d'un convertisseur 220 volts vers 12 v 5 ampères de la marque Camping Gaz modèle RL-812U qui alimente une glacière sur le 220, celle ci étant prévue pour une voiture donc alimentée en 12 volts avec un alume cigare.

    Si quelqu'un a le schéma de cette alim qui ne marche plus, je suis preneur. Je ne désire pas en acheter une autre mais réparée celle que j'ai en ma possession.

    Après démontage, ce n'est pas le fusible sur la platine. A priori c'est une alim à découpage.

    Merci d'avance.

    A plus, HaggarDuNord.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche schéma électronique Alim 220/12 5A Camping Gaz

    Bonjour HaggarDuNord et tout le groupe

    Citation Envoyé par HaggarDuNord Voir le message
    ... Je suis à la recherche du schéma électronique de l'alimentation d'un convertisseur 220 volts vers 12 v 5 ampères de la marque Camping Gaz modèle ...
    Ne rêve pas trop! Ce genre de document n'est probablement pas diffusé.

    Cependant, comme tu as l'air de t'y connaître et que tu entends faire le travail toi-même, tu peux établir "à peu près" ce schéma.

    Mis à part les éléments indestructibles (inductances et transformateurs), tous les autres sont suspects: semi conducteurs, résistances de puissance s'il y en a, condensateurs chimiques, ... sans oublier les pistes ou connexions qui peuvent avoir mal vieilli.

    Commence par faire/relever un synoptique pour permettre d'y voir plus clair et savoir où tu "mets les pieds".

  3. #3
    HaggarDuNord

    Re : Recherche schéma électronique Alim 220/12 5A Camping Gaz

    Bonjour,

    Merci pour la réponse mais justement ma demande c'était pour ne pas avoir à refaire le schéma. D'autant plus que je pensais au départ avoir trouvé, car un composant le MBR 2100 ( diode Schottky ) me semblait HS ( pas de résistance sur deux des trois broches ). En fait en le dessoudant il me semble correct, il ne réagit pas à l'ohmêtre de la même façon que s'il était sur la platine. Ce qui est logique car il est en fait relié à un transfo. En plus pour info le montage est spécial. Les broches 1 et 3 sont reliées ensemble non pas sur la platine mais en l'air, ce qui dénote que l'ingénieur a raté son mylar ou qu'il avait oublié un strap.

    Pour info j'ai passé un bac électronique en 1980 mais je ne suis plus dans l'électronique maintenant, bien que j'ai pratiqué pendant presque 5 ans chez Olivetti.

    Je ne veux pas refaire le schéma car l'alim se vend à Décath pour 25 euros environ et ce n'est même pas pour moi c'est pour dépanner un pote. Je ne voulais pas trop me casser la nenette.

    PS : Les diodes Schottky de la série MBR ne sont pas faciles à trouver à l'achat sur le net.

    Merci pour les conseils, les pistes sont correctes mais je vais vérifier en démontant le transistor de puissance car je n'arrive pas à voir la référence et si ce n'est pas lui ( ou si c'est une réf exotique ), je balance l'alim à la poubelle. Après peut être que cela vient du composant circuit de commande mais là c'est pareil je n'ai jamais vu cette référence quelque part. Je pars à la pêche sur le net.

    A plus, HaggarDuNord

Discussions similaires

  1. Recherche Schéma ou doc de service Alim ELC AL936N
    Par f4cpy dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2012, 08h47
  2. REcherche schéma Alim régulée sym 45V , 4A
    Par jef9200 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2010, 16h26
  3. Recherche De Schema Electronique
    Par invitebeba25de dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2004, 14h05
  4. je recherche un schema electronique
    Par cedrict dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2003, 21h37
  5. recherche schema alim
    Par fthi dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2003, 22h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.