problème configuration mplab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

problème configuration mplab



  1. #1
    gabydu25

    problème configuration mplab


    ------

    bonjour,

    marre de flowcode je souhaite passer sur la programmation en C, je suis ce tuto : http://herve.hollard.perso.sfr.fr/do...stallation.pdf
    mais à la page 8 quelque chose cloche, le tuto me demande : Déclaration du répertoire des fichiers inclus mais quand je vais comme il le dit (Project > Build Options... >
    Project)

    je n'ai pas la même fenêtre que lui mais un truc de ce genre : Nom : screenshot1.jpg
Affichages : 68
Taille : 53,8 Ko

    comment faire ? j'ai voulu esquiver ce passage mais à la page 10 j'ai une erreur "build" et le tuto dit que ca vient de ce problème de déclaration....
    je suis assez embêté car je ne peux pas continuer, si quelqu'un avait la solution à mon problème je suis preneur

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    cubitus_54

    Re : problème configuration mplab

    Bonjour,

    Je suis en peu dans ton cas, j'utilise beaucoup Flowcode, et j'avais envie d'essayer le C...
    tu utilises un tuto qui date de 2003... avec une version de MPlab 6.
    De l'eau a coulé sous les ponts depuis...

    Pour MPlab la version 8 est encore utilisable, mais tout pousse à utiliser la version X.

    MPLAB, c'est un peu une usine à gaz. Mais c'est sans doute le plus puissant.

    Si tu veux t'initier au C sans trop te prendre la tête au moins au début, essaie plutôt MikroC, tout ou presque est intégré. Il est vraiment beaucoup plus simple à utiliser. La version gratuite limite le .hex à 2k.

  3. #3
    Lomick

    Re : problème configuration mplab

    Hi!

    C'est presque les mêmes mais les champs tu les trouves dans le combo box "Show directories for". Et après tu fais "New" et tu places les chemins des répertoires à inclure en fonction de l'endroit où tu les as installé.

    J’espère que ma réponse t'as aidé.

  4. #4
    gabydu25

    Re : problème configuration mplab

    salut, merci de ton aide mais ou est le combo box ? je trouve pas le show directories...
    j'avais aussi essayé MikroC j'ai jamais réussi à faire fonctionner ce logiciel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lomick

    Re : problème configuration mplab

    C'est sur l'image de capture d'écran que tu as envoyé!

    Il y a "Show directories for" et là tu peux choisir entre output directorie, include path, intermediary, output, etc.

  7. #6
    gabydu25

    Re : problème configuration mplab

    merci j'ai trouvé, mais j'ai beau faire comme le tuto et mettre : Progra~1\CC5
    j'ai toujours un build failed

  8. #7
    gabydu25

    Re : problème configuration mplab

    toujours pas trouvé... ou si quelqu'un a un tuto pour débuter avec mikroc je prends
    merci pour l'aide

  9. #8
    RISC

    Re : problème configuration mplab

    Salut,

    Oublie MPLAB...et passe à MPLAB X qui est beaucoup plus convivial.
    Tu trouveras un Wiki sur MPLAB X ici.
    Les compilateurs XC sont téléchargeables ici.


    a+
    Dernière modification par RISC ; 23/08/2013 à 14h56.

  10. #9
    gabydu25

    Re : problème configuration mplab

    vous allez me prendre pour une quiche mais même avec mplab x je n'arrive pas à "build" un code de clignotant trouvé sur le net

  11. #10
    RISC

    Re : problème configuration mplab

    Salut,

    Si tu suis un tutoriel qui a 10 ans tu vas avoir des PB....
    Cherches sur g..gle des tutos récents pour MPLAB X

    a+

  12. #11
    gabydu25

    Re : problème configuration mplab

    bon, laissons mplab de coté je suis sur mikroC et je viens enfin de reussir a build un clignotant trouvé sur le net.
    voila le code :

    void main() {
    PORTA=0;
    TRISA=0;
    while(1)
    {
    PORTA=~PORTA;
    delay_ms(500);
    }
    }



    je comprends pas ce que veut dire porta et trisa, et aussi comment est ce qu'il arrive a faire clignoter la led ! vous avez un site/livre ou il y a tout expliqué ?

  13. #12
    cubitus_54

    Re : problème configuration mplab

    Salut,

    Il faudra un peu te documenter sur les commandes C et les microcontrôleurs sinon tu vas vraiment galérer.
    Je n’ai pas de lien, mais tu peux trouver facilement sur Google des cours en C

    TRISA indique que le port A est en sortie
    1 entrée, 0 sortie, 0x55 un bit sur deux en entrée sortie

    while(1) tant que 1 soit une boucle infinie

    PORTA=~PORTA; PORTA = inverse PORTA

  14. #13
    grosmatou75001

    Re : problème configuration mplab

    Je n’ai pas de lien, mais tu peux trouver facilement sur Google des cours en C
    Je le dis et je le répète: On n'apprend pas le C en 2h avec n'importe quel tutoriel trouvé sur le net! Ca peut suffire pour bricoler (et encore) mais si on veut vraiment apprendre il faut un bouquin (ces vieux trucs en papier), comme "la bible" The C Programming Language de Kernighan et Ritchie (auteurs du language C...).

    edit: Et puis il faut d'abord s'occuper que du language C sur ordinateur(!) et une fois qu'on sait faire on peut se tourner vers les µC.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2012, 19h36
  2. probleme en MPLAB C30
    Par invitea0383756 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2010, 20h46
  3. problème mplab
    Par inviteb5700de1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2009, 17h02
  4. Aide configuration Mplab
    Par invite6a671a9e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2009, 13h16
  5. problème mplab
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2005, 11h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.