adaptateur din 2 broches vers RCA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

adaptateur din 2 broches vers RCA



  1. #1
    inviteda9811a5

    adaptateur din 2 broches vers RCA


    ------

    Bonjour à tous, comme précisé dans l'intitulé je cherche un adaptateur permettant de relier un vieux tourne-disque à mon ampli, j'ai d'abord essayer par la sortie jack mais le son est critique... Mon tourne disque possède également deux sorties qui après quelques recherches semblent correspondre à du din 2 broches, une pour l'enceinte droite, une pour la gauche (je laisse quand même l'image des connecteurs qui étaient présent sur les anciens haut-parleurs reliés au tourne-disque :
    Nom : din2.jpg
Affichages : 995
Taille : 3,7 Ko
    )

    Ma question étant : est-il possible de relier tout ça à l'ampli vers du RCA par exemple?
    Je reste à disposition pour tous détails manquant qui permettraient de résoudre mon problème...
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite1d577638

    Re : adaptateur din 2 broches vers RCA

    Salut et bienvenue sur FUTURA.

    Hmm... Il n'est pas sencé il y avoir une masse sur ton connecteur DIN ? Le connecteur en photo ne peut passer qu'un canal.

    N'oublie pas que pour un vinyle il faut un ampli RIAA pour corriger des niveaux graves/aigus. Cette fonction peut sans doute être incluse dans la platine...? Et ton ampli doit être équipé d'un PRE ampli (cf chaine hifi) car une platine brute sortira des niveaux bien trop faibles.

  3. #3
    invite6f737abf

    Re : adaptateur din 2 broches vers RCA

    Bonjour,
    La photo de la prise, c'est une prise DIN pour hauts parleurs! Sortie de puissance à éviter pour attaquer un ampli.!
    S'il a une sortie jack, ça devait être une sortie casque non? Le niveau doit varier en jouant sur le potentiomètre de volume.
    Le son est critique, ça veut dire quoi, qu'il est dégueu... Là, rien à faire, à part acheter une platine correcte.

  4. #4
    inviteda9811a5

    Re : adaptateur din 2 broches vers RCA

    merci pour vos réponses,
    @goel : oui dégueu... c'est bien le mot, et oui c'est une sortie casque je passais par un adaptateur jack 6.35 -> 3.5 puis relier en RCA à l'ampli... J'aurais préféré passer par l'ampli mais je préfère encore reconnecter les hauts parleurs plutôt que d'acheter une platine (pour l'instant)...et si il n'y a pas de solutions (et j'ai pas envie "d'attaquer" mon ampli comme tu dis ^^)
    @Yoruk : Pas que je m'y connaisse, mais le son qui sortait des hauts-parleurs était correct, et je peux régler les balances et le volume sur le tourne-disque donc je suppose que tout ça est intégré...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d577638

    Re : adaptateur din 2 broches vers RCA

    Donc en gros, en sorties, tu ne disposes que de 2 sorties DIN de puissance pour HPs et une sortie casque ? Léger... Même pas une sortie "Line" ?

    Son dégueu sur la sortie casque, ça peut peut être venir d'un problème d'impédance... Tu as quoi comme entrées sur ton ampli ? (dont nous ne savons rien)

  7. #6
    inviteda9811a5

    Re : adaptateur din 2 broches vers RCA

    Pas de sortie line non, c'est léger mais c'est un vieux tourne-disque acheté d'occasion... Niveau ampli je peux passer par du RCA, hdmi, component, optique et coaxial (je peux donner plus de détails si nécessaire mais si déjà ça va pas au niveau des entrées je suppose que c'est grillé)
    Pour l'impédance je ne sais pas trop les cours d'électricité sont loin, en tout cas sur le tourne disque c'est affiché : 220-240V, 50Hz et 54W. Sur l'ampli c'est : 230V, 50Hz et 480W. Le manuel de l'ampli est en ligne : http://www.eu.onkyo.com/downloads/2/...X-NR515_En.pdf En faisant une recherche sur l'impédance j'ai trouvé des détails page 95...

    Edit : J'ai une connectique "stéréo mic" din 5 broches en plus sur le tourne-disque.

  8. #7
    invite1d577638

    Re : adaptateur din 2 broches vers RCA

    C'est donc une platine qui sort un signal amplifié de puissance ? (connexion directes d'enceintes ?) Si le son est bon, il faudra ouvrir la bête et récupérer le signal préamplifié avant la partie amplification...

  9. #8
    inviteda9811a5

    Re : adaptateur din 2 broches vers RCA

    Oui la connexion des enceintes est directe, merci mais je ne bidouillerai pas la platine ça devient trop compliqué pour moi qui ne bricole pas, j'ai quand même la réponse à ma question d'origine donc je clos le sujet. Merci.

Discussions similaires

  1. brochage pour prise mini din 4 broches male vers jack femelle 6,35
    Par invitee44b9615 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2018, 16h57
  2. Adaptateur rs232 vers TTL( où est RX, TX et GND ?!)
    Par bradoine dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2011, 09h08
  3. Adaptateur vidéo DVI 30 broches
    Par invite650d74a0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2008, 13h43
  4. Schema de cablage S-Video/Composite vers VGA 15 broches
    Par mapomme1108 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2007, 17h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...