brochage pour prise mini din 4 broches male vers jack femelle 6,35
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

brochage pour prise mini din 4 broches male vers jack femelle 6,35



  1. #1
    invitee44b9615

    Lightbulb brochage pour prise mini din 4 broches male vers jack femelle 6,35


    ------

    Bonjour,

    je souhaiterais créer un cordon adaptateur mini din 4 broches mâle vers jack femelle 6,35 je sais pas si cela est possible en électronique, si oui; j'aurais besoin de votre aide pour le brochage. Autrement existe t'il d'autre solution pour brancher une pédale de sustain jack sur une une entrée mini din 4 broches femelle d'un piano numérique

    un grand merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : brochage pour prise mini din 4 broches male vers jack femelle 6,35

    Bonjour,
    Si il avait été prévu de pouvoir brancher une pédale d'effets en entrée de ce piano le fabaricant aurait installé de série un jack...
    C'est quoi ce mini din ? Je ne pense pas l'interface midi mais plus de précisions sont nécessaires ...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    arsene de gallium

    Re : brochage pour prise mini din 4 broches male vers jack femelle 6,35

    Là je ne pense pas qu'il s'agisse d'une pédale d'effet mais d'une pédale Sustain, c'est à dire les 2 ou 3 pédales habituelles d'un piano.
    Un jack, même stéréo ne convient pas.

    Par contre il est indispensable de donner la marque et le modèle de l'instrument.
    La marque vend de toute façon ce genre d'accessoire indispensable pour un piano.

  4. #4
    invitee44b9615

    Thumbs up Re : brochage pour prise mini din 4 broches male vers jack femelle 6,35

    Merci Vincent pour ta réponse,

    oui derrière ce piano numérique la marque Technics il y a une entrées midi in midi out plus une entrée mini din 4 broches qui sert à brancher à la base un pédalier sustain, comme j'ai acheté ce piano sans les pieds, je souhaiterais maintenant pouvoir connecter une pédale de sustain sur cette entrée mini DIN j'espère que je suis claire dans mes explications

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee145a972

    Re : brochage pour prise mini din 4 broches male vers jack femelle 6,35

    Bonjour
    Je fais face à exactement le même problème que vous avec un piano numérique Technics.
    Aussi, pouvez vous me dire quelle solution vous aviez trouvé pour brancher dessus une pédale sustain avec une prise jack ?
    merci

  7. #6
    plumele

    Re : brochage pour prise mini din 4 broches male vers jack femelle 6,35

    Bonjour,

    s'agit-il de ceconnecteur ? (document en anglais)

    http://www.m0wye.radiouk.com/PEDALS.PDF

  8. #7
    invitee145a972

    Re : brochage pour prise mini din 4 broches male vers jack femelle 6,35

    Bonjour
    Oui, c'est bien cela. Une entrée mini din 4 broches sur laquellz se branche la pédale.

    Mon problème est que ma pédale ne fonctionne plus.
    je veux donc en acheter une autre mais toutes les pédales du marché ont une prise male jack standard.
    Donc difficile de faire rentrer un jack dans une mini din....

  9. #8
    plumele

    Re : brochage pour prise mini din 4 broches male vers jack femelle 6,35

    Selon la documentation, la pédale comporte des micro-interrrupteurs fermés au repos.

    Il reste donc deux solutions:
    - soit tenter de réparer la pédale actuelle, ce que je ferais personnellement.
    - soit en acheter une autre mais comment être certain que les contacts de la nouvelle soient fermés au repos.

    Dans ce dernier cas, le mieux estde récupérer la prise DIN mâle et son câble et le brancher directement à l'intérieur de la nouvelle pédale.
    En général elles sont démontables mais fini la garantie.
    La borne de masse de la prise Jack sera connecté à la pin 5 et l'autre borne à la pin 1 ou 2 ou 3 (pas la 4) selon l'effet choisi.

    Sans démontage et utilisation du fer á souder, je ne vois guère de solution.
    Dernière modification par plumele ; 25/02/2018 à 15h57.

  10. #9
    invitee145a972

    Re : brochage pour prise mini din 4 broches male vers jack femelle 6,35

    Merci pour vos explications.
    Effectivement pas facile.
    c'est pour cela que j'aurai aimé savoir pour quelle solution a opté, in fine, celui qui a ouvert ce post

  11. #10
    f6bes

    Re : brochage pour prise mini din 4 broches male vers jack femelle 6,35

    Citation Envoyé par greg haye Voir le message
    Merci pour vos explications.
    Effectivement pas facile.
    c'est pour cela que j'aurai aimé savoir pour quelle solution a opté, in fine, celui qui a ouvert ce post
    Bjr à toi, L'instigateur de la discussion de...2013 n'a fait que passé ..tres vite sur FUTURA.
    Aprés 8 messages a ..disparu :


    Dernière activité
    23/05/2013
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 25/02/2018 à 16h59.

Discussions similaires

  1. remplacement HP par prise jack male
    Par inviteac751535 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2010, 17h24
  2. Prise mini-jack lecteur mp3
    Par invite994c90d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2008, 17h15
  3. connection DIN 8 broches jack 3.5
    Par invite8df878a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2008, 19h05
  4. différence : Prise DB9 mâle | DB9 femelle
    Par invite359f3846 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2004, 10h06
  5. jack stéréo vers din 7
    Par invite6abba5d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2004, 07h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...