Coupure sur dernier morceau par lecteur de CD audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Coupure sur dernier morceau par lecteur de CD audio



  1. #1
    chr7

    Question Coupure sur dernier morceau par lecteur de CD audio


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais vous poser une colle, et si quelqu'un trouve la clef du mystère, c'est qu'il est sacrément balèze :

    Je viens d'acheter (neuf) un radio-CD Thomson modèle RK300CDU et il se produit un phénomène étrange : quand je l'utilise pour écouter un CD audio qui à moins de 10 pistes, rien de spécial.

    Mais quand le CD a plus de 10 pistes t que je l'écoute depuis le début, pour une raison inconnue, le lecteur s'arrête brusquement à un moment de la dernière piste, toujours le même pour chaque disque.
    Cela se passe quelle que soit la longueur en temps du disque et toujours sur la dernière.
    Si je me positionne sur la dernière et active le mode repeat all : il joue la dernière entièrement, puis reprend la première et poursuit jusqu'à la dernière qu'il coupe au même moment, avant d retourner à la 1ère comme on est en mode repeat all.
    Ces CDs sont originaux, propres et ne comportent pas de logo de dispositif anti-copie (qui ont parfois des effets secondaires sur certains appareils, parait-il).

    J'ai remarqué un autre point qui est peut-être en rapport : la touche "folder up" permet de se déplacer dans les répertoires d'une clef USB qui serait chargée de musique et branchée sur l'appareil.
    Si j'appuie dessus lorsqu'un CD de moins de 10 pistes est chargé, il ne se passe rien de spécial, et le nombre de pistes affichées est toujours correct.
    Alors que s'il dépasse 10 pistes, ce bouton affiche successivement 10 puis le vrai nombre de pistes, puis 10, et ainsi de suite.
    Et si le CD comporte plus de 20 pistes, il affiche 10 puis 20 puis le nombre correct.
    Les CDs faisant apparaître ce problème sont aussi ceux qui causent les affichages de nombres ronds quand on appuie sur Folder Up.

    Quelqu'un saurait-il si cela est normal ? à quoi c'est dû ? Comment on peut y remédier ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Coupure sur dernier morceau par lecteur de CD audio

    Bonjour Chr7 et bienvenue sur Futura,

    Ton problème semble venir d’une soudure froide dans le software.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    chr7

    Talking Re : Coupure sur dernier morceau par lecteur de CD audio

    Bien tenté, mais ça doit être autre chose, même si je n'ai pas trouvé d'explication plus cohérente jusqu'à présent !

  4. #4
    Yoruk

    Re : Coupure sur dernier morceau par lecteur de CD audio

    Oui ça sens le firmware pas débuggé. Ton appareil est peut être sous garantie ?

    Après, il est peut être possédé ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : Coupure sur dernier morceau par lecteur de CD audio

    Bonjour,

    [TROLL]

    Sans doute le fabricant qui a décidé que plus de 10 pistes sur un CD ne servaient à rien.

    [/TROLL]


  7. #6
    chr7

    Talking Re : Coupure sur dernier morceau par lecteur de CD audio

    Sous garantie : oui, mais si je le peux, j'éviterai d'y faire appel, car il se pourrait qu'on ne soit pas sorti de l'auberge !

    Peut-il vraiment y avoir un firmware dans un radio/k7/cd ? (je croyais que c'était des pour des appareils plus complexes, tels que console de jeux)
    Même dans ce cas là, ce que j'ai acheté est l'un de derniers exemplaires d'un modèle en fin de vie (classé comme modèle ancien indisponible à la vente sur le site du constructeur). Du coup, le firmware devrait être debuggé, j'imagine ...

    Si c'est bien ça en tout cas, je n'aurai pas d'échappatoire et ce sera garantie constructeur ... ou l'exorcisme !

    N'y a-t-il pas d'autre explication ? J'ai l'impression qu'il y a une astuce en rapport avec cette histoire de 10 pistes : être au-dessus ou en-dessous, telle est la question ... C'est en tout cas ce qu'en aurait dit Hamlet ! On lui aura au moins épargné ça !

  8. #7
    Yoruk

    Re : Coupure sur dernier morceau par lecteur de CD audio

    Firmware c'est peut être un grand mot, mais sans doute il y a des puces programmées dedans, qui contient quelques procédures diverses. Mais ça m'étonnerait que l'on puisse faire grand chose...

    Tente toujours le SAV ?

  9. #8
    chr7

    Wink Re : Coupure sur dernier morceau par lecteur de CD audio

    Je vous avouerais que j'ai attrapé un intérêt intellectuel pour ce problème : c'est quand même bizarre et alambiqué.
    Au premier disque, j'ai cru que j'étais fatigué.
    Maintenant, je trouve que c'est fatiguant !

    J'ai plus l'habitude de problèmes consistant en "l'appareil est coupé" : au moins c'est clair. Là, je crois que j'ai gagné une panne "sur-mesure" !
    Peut-être que cela fait de mon appareil un collector ?

Discussions similaires

  1. lecteur cd audio
    Par inviteb6fbcdc4 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/04/2012, 20h14
  2. Lecteur audio
    Par invite35a09338 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2009, 18h12
  3. Lecteur cdrom transformation en lecteur audio
    Par invite25766f01 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2003, 09h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.