Creation rallonge Nappe LCD IPOD 4G
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Creation rallonge Nappe LCD IPOD 4G



  1. #1
    zed18

    Creation rallonge Nappe LCD IPOD 4G


    ------

    Bonjour a tous,
    Je voudrais créer une rallonge pour écran LCD ipod 4G >>>longueur 10cm
    J ai fais le tour des boutiques à montgallet ainsi que les boutiques d'électronique , pour eux c est impossible vu la taille et le nombre de piste nécessaire..
    Personne n' a une petite idée?
    Merci d avancepour vos retours

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Creation rallonge Nappe LCD IPOD 4G

    Salut et bienvenue sur Futura.

    Combien de pistes sont nécessaires ? Quel type de connecteurs en bout ? On ne peut pas imaginer récupérer par exemple une nappe IDE ?

  3. #3
    Dr_H2O2

    Re : Creation rallonge Nappe LCD IPOD 4G

    A ma connaissance une "extension" de nappe ça n'existe pas chez du propriétaire made in Apple. C'est dans quel but ? Peut-être y a t-il un moyen plus simple de contourner le problème.

  4. #4
    zed18

    Re : Creation rallonge Nappe LCD IPOD 4G

    merci pour vos réponses rapides ci dessous en zoom les connecteurs a rallonger :
    iphone4glcd.jpgiphone4gtactile.jpg
    il existe des rallonges faites pour tester les ecrans mais beaucoup trop courtes:
    rallonges ipod.jpg
    Pour les nappes IDE je ne sais pas comment on peut l adapter..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoruk

    Re : Creation rallonge Nappe LCD IPOD 4G

    Aie ! Un connecteur propriétaire comme cela va être difficile à appairer...

    Oublie la nappe IDE, c'est trop gros.

    Quel est l'objectif de la manip en fait ?

  7. #6
    zed18

    Re : Creation rallonge Nappe LCD IPOD 4G

    Salut ,
    je voudrais avoir en faite un ecran lcd avec plus loin un systeme android ou apple, après recherche on me conseille d'utiliser le matériel suivant :

    "Deux PCB d'adaptation : Un PCB, relié par deux connecteur "Micro Slim Stack" (de chez Molex) aux deux connecteurs de l'ipod, dont un pour le tactile,et un pour le LCD. En ziottant rapidos sur le net, je crois que le connecteur LCD est de type 30pin avec pitch de 0.5mm, pour le tactile c'est à déterminer. Bref, donc je disais ce petit monde relié à un PCB, et de l'autre coté un connecteur FFC (également de chez Molex) regroupant les pins du LCD ET du tactile, le tout relié à une nappe classique (on en trouve de 30cm) à un second PCB, relié de la même maniere à la carte mère."
    N ayant pas es compétences personne peut me le faire contre rémuneration?

  8. #7
    inoxxam

    Re : Creation rallonge Nappe LCD IPOD 4G

    Salut,
    Je pense qu'il y a des chance que ce ne soit pas faisable. Compte tenu du flux de données nécessaire, il est probable que dans cette nappe ça circule à des fréquences assez élevées. En plus de ça, rajouter du câble, c'est rajouter hypothétiquement des capacités parasites, le tactile est capacitif, à voir dans quelle mesure c'est toléré par le système.

  9. #8
    zed18

    Re : Creation rallonge Nappe LCD IPOD 4G

    Apparemment le système a été réaliser pour un ipad donc je pense que c est faisable pour un ipod et une rallonge de 10cm..
    http://www.macbidouille.com/news/201...-un-ordinateur
    Avez vous un contact pour de la micro soudure? apparemment il faudrait souder avec un pas de 0.5MM

  10. #9
    inoxxam

    Re : Creation rallonge Nappe LCD IPOD 4G

    Ca devrait être possible avec une bonne loupe, un fer à souder à panne fine, du flux de soudure et du Vallium.

  11. #10
    zed18

    Re : Creation rallonge Nappe LCD IPOD 4G

    Salut merci Inoxxam pour ces precisions mais connais tu une personne qui puisse réaliser cette operation?
    En faite je ne suis pas compétent pour ce genre d'opération délicate .
    Merci

Discussions similaires

  1. Rallonge IR
    Par invite9705db53 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/12/2010, 21h53
  2. Rallonge USB !!!!
    Par invitee57a1e8e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2010, 16h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...