Réparation enceinte bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réparation enceinte bluetooth



  1. #1
    invited1ea344f

    Thumbs up Réparation enceinte bluetooth


    ------

    WP_20130903_001.jpg
    WP_20130903_002.jpg

    Bonjour !

    Voila mon problème, sans faire exprès j'ai cassé le port micro usb qui servait à recharger mon enceinte bluetooth. Faut dire qu'il n'était pas très solide aussi. Le reste de l'enceinte marche super bien sauf que je ne peux plus le recharger ! Du coup j'ai pensez l’amener dans un magasin d'électronique pour qu'ils me ressoudent ça. Mais je ne sais pas à quel point c'est faisable. Sinon j'ai pensé mettre en place un système pour recharger la batterie directement, mais du coup je ne sais pas comment concrétiser ça. Voilà si vous avez des idées, je suis preneur !

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite1d577638

    Re : Réparation enceinte bluetooth

    Hmmm... Le connecteur USB c'est le truc juste à droite du jack en bas ? ça à l'air d'être un composant non-traversant, qui peut sans doute se souder avec précautions. Par contre, tu auras sans doute besoin de dessouder le jack qui risque de te gêner...

  3. #3
    invited1ea344f

    Re : Réparation enceinte bluetooth

    Oui, le port micro usb se situe à côté du jack mais entre les deux il y a une genre de led. Mais en ce moment je suis à la campagne et je n'ai pas de fer à souder. Du coup je pensais recharger la batterie séparément, c'est une li-ion de 3,7v et 500mAH avec un fil rouge et un fil noire. Est-ce que en coupant/dénudant les fils de la batterie et en les reliant à un cable usb dénudé branché sur le pc, elle va se recharger ?

  4. #4
    invite1d577638

    Re : Réparation enceinte bluetooth

    Nan, ton port USB sort du 5v. Il y a un circuit de régulation/charge intégré sur la carte. Réparation indispensable donc !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    terriblement

    Re : Réparation enceinte bluetooth

    et si tu tentes d'alimenter directement depuis ton port USB, l'appel de courant risque de griller la carte mère, et si elle tient le coup, ta batterie va exploser.

Discussions similaires

  1. enceinte bluetooth DIY
    Par le solar dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2013, 10h07
  2. usb bluetooth vers hdmi bluetooth
    Par invite843fc5a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2011, 11h51
  3. usb-> bluetooth
    Par inviteaae3354e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2009, 15h49
  4. bluetooth
    Par invite8f1899cd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 08h47
  5. HELP HELP... bluetooth
    Par invite2448f48c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2005, 13h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...