Bonjour à tout le groupe et cordiales salutations,
On a eu un petit souci avec un de mes fils de 3 ans (pendant la nuit : arrêt respiratoire, tout bleu, température critique). Je souhaite mettre quelque chose qui m’alerte si ça recommencerait. Les appareils médicaux étant hors de prix, je pensais mettre une caméra infra-rouge avec un système d’analyse de personne.
Un jour, PIXEL a parlé d’un tel système, peux-tu nous en dire plus ? as-tu des références ? est-ce que tu sais s’il y a des systèmes embarqués (pas envie d’avoir un pc branché tout le temps…) ?
Est-ce que quelqu’un connaît un système comme cela ou aurait une autre idée ? A quel montage électronique penseriez-vous ? Pour la température, je vais chercher du côté des capteurs IR car je ne pense pas qu’un capteur laser serait judicieux pour les yeux. Est-ce que vous savez s’il existe des capteurs ou détecteurs fonctionnant à distance pour la respiration, l’oxygénation du sang ou le battement du cœur ?
Contraintes à prévoir : il fait nuit et son frère jumeau dort dans la même pièce (des fois ils se mettent dans le même lit), et il peut aussi y avoir du bruit.
Je suis conscient que le sujet est vague et ardu et que je ne donne pas beaucoup de détails techniques (pas de schéma conçu), mais pour l’instant je recherche des idées.
Merci pour toute idée et réponse.
-----