bonjour à tous,
Pour la réalisation d'une sculpture un peu spéciale, j'aurai besoin d'une matière pouvant passer de l'état liquide à l'état solide (et inversement) à température ambiante (de 10 à 50 °C).
Cela existe-t-il?
-----
bonjour à tous,
Pour la réalisation d'une sculpture un peu spéciale, j'aurai besoin d'une matière pouvant passer de l'état liquide à l'état solide (et inversement) à température ambiante (de 10 à 50 °C).
Cela existe-t-il?
Le gallium ?
Hello
L'option la plus économique est probablement de trouver une cire adéquate; si tu veux du métal, c'est aussi possible, mais ce sera plus cher: il faut se tourner vers des alliages de bismuth, indium, gallium, etc.
Diverses compositions permettent des points de fusion variés, commençant à qques °C. Exemple:
http://www.aimsolder.com/troubleshoo...sSpecialty.pdf
A+
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
merci pour votre aide,
et dans la classe des résines?
Si ton but, c'est de passer de l'état liquide à l'état solide et inversement, je ne sais pas vraiment si les résines pourront te satisfaire, en tout cas tu ne pourras pas utiliser de thermoplastique. La cire semble plus à propos
merci encore pour vos efforts. Damned! je vais devoir changer de galaxie pour trouver le bon produit!
mais non!!! on te dit qu'une cire convenablement choisie aura les propriétés que tu demandes, que veux tu de plus?Damned! je vais devoir changer de galaxie pour trouver le bon produit!
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
re,
le bon produit, pour moi, devrait changer d'état sur une impulsion électrique (par exemple) ou bien avec un choc...
La cire, c'est bien, mais pas adaptée à ce que je veux faire.
Merci encore
Et l'AIM47 ne te convient pas pour ça ?
une simple lampe infra-rouge assez puissante devrait pouvoir pousser la température locale de l'alliage vers les 47°C et atteindre ainsi son point de fusion ?
Ou alors placer au sein de ta sculpture un réseau de filament pour chauffer par effet Joule ^^
Enfin je propose moi
Sinon, mais là je ne m'y connais pas du tout, jetter un coup d'oeil sur les matériaux à mémoire de forme.