Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

7.4v -> 6v



  1. #1
    Gregwar

    Question 7.4v -> 6v


    ------

    Bonjour à tous,

    J'utilise actuellement des servomoteurs de modélisme (les HS-65MG), qui sont supposés être alimentés dans un range de 4.8 à 6V, les robots fabriqués avec ces moteurs consomment en général entr 2 et 4 A
    J'ai cru comprendre en lisant quelques forums qu'ils peuvent supporter légèrement plus sans problème

    Problème, j'aimerais réellement les utiliser avec des LiPo 2S, qui sont à 7.4V (donc 8.4V chargées...), il faudrait donc se "débarasser" de un bon volt et demi. J'ai envisagé:

    1) Un régulateur linéaire, mais je n'ai rien trouvé de très satisfaisant niveau référence et j'ai peur que ça chauffe beaucoup
    2) Régulation à découpage, mais trop cher et trop encombrant à mon goût

    J'ai donc décidé de tenter de résoudre le problème en descendant le voltage dans une diode, parce que j'ai espoir d'en trouver capable d'encaisser un gros ampérage pour pas cher (ex: http://fr.farnell.com/jsp/search/pro...sp?SKU=2078081)

    Maintenant, si on fait le calcul, ça fait quand même de l'ordre de 4W d'énérgie qui vont se dissiper en chaleur, ce qui semble beaucoup, est-ce que ça va quand même tenir le coup à votre avis ou faut t-il partir sur une solution plus complexe?

    Merci beaucoup
    Grégoire

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : 7.4v -> 6v

    Un régulateur type 78xx doit avoir un delta de tension d'au moins 2 volts si mes souvenirs sont exacts. Une diode, type 1n4001 me semble effectivement peu adapté.

    Pourquoi ne pas envisager une petite cellule de découplage avec un transistor et une zener ?

    http://www.on4jx.net/content/une-ali...-riviere-on5hj

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.