Bonjour a toutes et à tous,
J'ai une problématique à vous soumettre et j'aimerai avoir votre avis sur la question.
Dans le cadre d'un projet de stage, j'ai d'un côté une carte possédant un serveur embarqué et de l'autre une carte pour commander un automate. Ces deux cartes sont reliées en elles via une liaison RS485. L'idée du projet est la création d'une page web (ou d'un site web selon les besoins), hébergée sur le serveur embarqué et accessible de partout sur Terre tant on a une connexion internet, pour commander notre automate et afficher différentes données.
Je pars du principe que le protocole utilisé pour la partie internet sera du TCP/IP et que le protocole pour la liaison RS485 sera du MODBUS. En cherchant sur internet, j'ai trouvé que le protocole MODBUS pouvait être implémenté via TCP/IP (MODBUS over TCP/IP), donc si je comprend bien différentes documentations que j'ai lu, il est possible de "convertir" des paquets TCP/IP en paquets MODBUS et inversement.
Ma question est: que pensez-vous de l'idée de MODBUS over TCP/IP ? Et si vous êtes connaisseurs sur le sujet et que vous trouvez que cette solution ne convient pas à ma problématique, quelles solutions me conseillez-vous ?
Dans l'attente de vos réponses,
Cordialement,
Clairetj
-----